Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Canaux Midi Yamaha DGX 630 HELP

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 177 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Canaux Midi Yamaha DGX 630 HELP
:oo:

Bonjour,

Je cherche une solution au problème suivant:

Un Yamaha DGX est enregistré en MIDI via USB dans Ableton, qui renvoie le midi dans le DGX. Le son du DGX est récupéré dans une piste audio.

Lorsque l'on joue directement sur le clavier, il est possible de modifier les "Voice" du piano normalement, le son change alors comme on pourrait s'y attendre.
Par contre lorsqu'on joue la piste MIDI en playback depuis Ableton, le DGX sort toujours le même son de piano et ne réagit plus du tout au réglage Voice. Donc impossible de changer de son.....
Après recherche, j'ai constaté que différents sons sortent en fonction du canal midi utilisé. Mais encore une fois impossible d'accéder à un quelconque réglage sur le DGX. Rien dans le mode d'emploi non plus... HELP!!!

Encore un détail:
Le local control du DGX est bien sur OFF

:oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:

Merci pour votre aide!

Psyk.o.'s now here... face your fear
2
Je pense pour un problème avec Ableton Live. Je dois vérifier mais il me semble que Live n'enregistre pas les événements program change dans les clips Midi..


Pour envoyer un changement de son, il faut définir dans la zone "Notes" du clip midi, la banque, le sous banque et le numéro du program. Le changement sera envoyé lors du lncement du clip si cela est nécessaire.