Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier Casio pour commencer le piano et clavier maître pour MAO

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier Casio pour commencer le piano et clavier maître pour MAO
Bonjour :) je me tournes vers vous car j'ai envie de commencer le piano depuis quelques mois, j'ai du coup repris le solfège ces dernières semaines.
Je suis aussi intéressé pour commencer la MAO par la suite et donc d'utiliser un piano numérique pour contrôler les différents VST qui font synthétiseurs.

J'ai la possibilité d'acheter neuf un Casio CDP-120 avec son stand en bois à 370 euros, c'est une réduction.
Modèle : https://www.casio-europe.com/fr/emi/compact/cdp120/

Je voulais connaitre votre avis pour savoir si celui-ci serait suffisant pour un débutant au piano (je ne me préoccupe pas du son étant donné qu'il sera connecté au PC pour profiter de banques de son piano meilleures que ce qui est déjà embarqué dans le piano numérique).

Je voulais aussi savoir si la velocity curve (pour la partie MIDI) est correcte sur ce modèle là? C'est à dire est-ce qu'on atteint les 127 de vélocité maximale ou alors on est bloqué à 100 par exemple ?
Est-ce que la sensibilité à la vélocité est correcte sur ce modèle et bien restituée sur le canal MIDI ?

J'ai eu la possibilité de "l'essayer" (ou plutôt tapoter pour juger le toucher) en magasin et je le trouve plutôt lourd et correct.

J'espère vraiment que vous pourrez m'éclairer avec mes nombreuses questions ! :)

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 16:49:30 ]