Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un premier piano numérique portable

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 557 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un premier piano numérique portable
Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire sur Audiofanzine, car j'ai réalise enfin un rêve de petite fille: apprendre à jouer du piano! Et pour cela je souhaiterais bénéficier de vos conseils avisés pour acheter mon premier piano.

J'ai fait plusieurs recherches sur le net, demandé l'avis à mon prof (j'ai débuté les cours il y a un mois), épluché les forums, mais je m'y perds un peu.

Voici les quelques critères qui me concernent:
- je suis une adulte débutante, et je ne deviendrai certainement pas une grande pianiste. Je veux avant tout me faire plaisir, mais sur un piano qui pourra me permettre de bien progresser
- je vis à l'étranger, je voyage régulièrement: j'opte donc pour un piano numérique portable (<23kg) et si possible assez robuste pour résister au voyage en avion
- les 4 critères minimum donnés par mon prof: 88 touches, toucher lourd, son le plus proche du piano acoustique, et possibilité de mettre une pédale de sustain au minimum
- Je souhaite faire uniquement du piano (pas besoin de nombreuses fonctionnalités et sons)
- Possibilité de mettre un casque et éventuellement d'enregistrer

Dans certains messages, je lis qu'il faut au moins compter 1 000€ pour avoir un minimum de qualité; mais je vois quelques autres personnes donner de bonnes références pour des pianos autour de 500-700€. Dans mon cas, je pourrais aller jusqu'à 1 000€, mais plus difficilement au delà.

J'ai noté les marques Yamaha, Roland et Korg.

Dernier détail, mais pas le moindre: je suis en France pour 15 jours avant de repartir et j'aurais bien voulu en profiter pour prendre mon piano sous le bras! Je ne souhaite pas faire un achat précipité, mais comme mon prochain retour est assez loin...