Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide et de conseils pour choisir mon piano numérique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide et de conseils pour choisir mon piano numérique
Bonsoir :)


Je souhaiterais faire l'acquisition d'un piano numérique pour m'amuser à pianoter sur un véritable clavier dans mon programme de production musicale, mais aussi pour apprendre seul à jouer du piano sur le côté.

J'ai entamé mes recherches il y a un bon moment déjà, mais l'envie se faisant aujourd'hui de plus en plus forte, je sens que le jour de l'achat n'est plus très loin x)

Cependant, dans la liste incroyablement nombreuse des pianos numériques, je me perds entre mille et une fonctions et marques. Voilà pourquoi je viens rédiger ce post, afin de vous demander un peu d'aide pour m'éclaircir dans mon choix :)

Pour vous aider, voici déjà les critères qui me sont indispensables dans ma recherche :

- Budget : D'un 'bon rapport qualité/prix' à 450 €
- Un clavier 88 touches, avec un toucher similaire à celui d'un véritable piano
- L'effet de réverbération

J'avais trouvé ce modèle chez Yamaha qui propose une bonne prise en charge pour les débutants grâce aux fonctions de touches lumineuses et de positionnement des doigts. Le hic, c'est qu'il ne possède que 61 touches seulement :

https://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/keyboards/digitalkeyboards/portable_keyboards/ez-220/?mode=model

Autrement, j'avais testé dans un magasin le Yamaha P35. Toucher vraiment délicieux, exactement ce qui me conviendrait. Mais j'aimerais juste savoir s'il n'existe pas un autre modèle un peu moins cher avec un toucher identique (qualifié de GHS pour Graded Hammer Standard).

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui est la bienvenue !
2
Citation :
Mais j'aimerais juste savoir s'il n'existe pas un autre modèle un peu moins cher avec un toucher identique


à ce prix là, tu fais déjà bosser des Chinois sous-sous-payés.....si tu veux moins cher il faut les faire travailler au fouet.....
3
4
Merci mirka11 pour le modèle SP-5500 ! Il a l'air génial :D
5

De rien, tu l as aussi ici (medeli/thomann c est le meme), on entend mieux les differents sons de piano.
https://www.youtube.com/watch?v=IklJKuxQsPI
6
attention vaut mieux essayer
sur le papier c'est facile
j'ai quelques doutes sur la qualité thomann mais j'en ai jamais eu sous les doigts
perso je recommande casio d'okaz pour les tout petits budgets

tuto piano débutant : PapyPiano