Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/07/2015 à 17:32:52Choix d'enceintes et de casque pour un piano numérique
Bonjour,
Ma fille va quitter la maison dans quelques mois. Elle emmène avec elle son piano numérique Roland RD-300GX.
Jusqu'à maintenant elle jouait au casque ou se contentait de mes Yamaha Stagepas 300 quand elle n'était pas sur le piano acoustique (qui ne déménagera pas).
Il va falloir qu'elle s'achète des enceintes pour pouvoir utiliser son piano dans un nouvel environnement. Elle n'a pas besoin d'une grande puissance ni d'un système portable ; c'est juste pour jouer chez elle.
Elle cherche aussi un casque pour remplacer le sien qu'elle trouve de plus en plus inconfortable.
Que lui conseilleriez-vous ?
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 17:34:17 ]
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2Posté le 20/07/2015 à 14:18:24
Des enceintes de monitoring 8 pouces, c'est très bien, après le choix est lié au budget prevu.
0
[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 14:22:15 ]
Fooz
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 22/07/2015 à 10:44:56
Il faut quelque chose qui gère une large plage de fréquences. Roland est très bien pour ça. Le Roland Cube Lite Monitor par exemple.
0
It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll