Sujet de la discussionPosté le 22/10/2015 à 13:14:03choix numérique pour appartement
Bonjour,
Mon vieux Yamaha P80 (portable pas amplifié pour ceux qui ont raté la génération '90) a un clavier GH (grand hammer) et, qu'on soit clair, je ne m'en plains pas du tout. Certes le touché est différent de celui d'un piano acoustique mais il est lourd et ferme (trop selon certains mais pas moi qui connais des acoustiques encore bien plus lourd, enfin bref...) et je n'ai aucun mal à passer à un acoustique, ce qui est finalement le but.
Alors pourquoi je pose la question du suivant ? parce que je ne peux plus jouer au casque. J'en ai plus ni le besoin ni l'envie. Quant à l'amplification externe, je ne suis pas du tout convaincu. Mais ça reste en appartement donc monsieur "un numérique c'est un jouet", merci de découvrir les réalités de la co-propriété.
Bref je veux un amplifié avec un "bon" clavier.
J'ai eu l'occasion de toucher quelques Clavinova en allant chez des amis (je n'ai pas noté lesquels ni osé demandé), et je n'ai pas aimé du tout. Trop légers ou mous et j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter.
J'imagine que parmi les GH il y a plusieurs touchés différent, ou alors c'était des GHS plus cheap ? ou pire des GH3 dont on m'a tant vanté les mérites ? mes doigts sont-ils incompatibles avec la haute-technologie Yamaha alors que je n'ai aucun problème avec un Yamaha acoustique ?
Ou alors c'est peut-être bien de s’entraîner sur un clavier qui nous pose des difficultés (même si on le trouve nul) ?
Je n'ai pas la réponse, en attendant je zieute le moyen/haut de gamme des Yamaga/Kawai/Roland sur le bon coin coin (histoire de faire quelques économies, mon P80 ne valant plus rien).
Vu que je trouve pas de Roland HP-307 ni Kawai CA-93, que pensez-vous d'un Yamaha CLP-370 versus Kawai CA-63 (sachant que le Kawai est presque moitié prix) ?
moins de 1000€ ce serait cool, 2000€ grand maximum psychologique...
Je ne suis pas au courant de tous les modèles et désignations donc j'en rate surement, merci de m'éclairer
Merci de votre lecture et de vos conseils
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 13:15:55 ]
UnAuntreNigo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 22/10/2015 à 13:38:38
ou alors je prend un P120
au moins je serais pas déçu (ni émerveillé) puisque c'est le même clavier (quoique un poil plus léger ?)
mais bon là c'est de l'archéologie, ça ne nous rajeuni pas... on fait vraiment pas mieux depuis 15 ans ? sur le papier un FP-7F est beaucoup "mieux" avec un PHA-3 comparable au GH3 (pas dispo en portable?). A essayer en vrai bien sur.
évidemment entre portable ou meuble, ben portable facile à déplacer (c'est toujours sympa même si c'est pas tous les jours), meuble plus stable et meilleur son (quoique?). J'hésite...