Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi choisir débutante piano

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 366 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quoi choisir débutante piano
Bonjour!

Voilà voilà, j'espère bien investir dans un instrument type piano, mais j'avoue qu'entre piano numérique synthé, et tous les modèles je me perds un peu!

Je ne suis pas encore propriétaire d'une grande maison sans voisins donc niveau place je suis limitée!
Et puis histoire de ne pas déranger toute la famille il me faudrait pouvoir brancher un casque.
Niveau de l'instrument en lui même j'ai un budget de 300€/400€ et j'aimerais avoir du matériel qui soit milieu de gamme( pas débutant qui me dégoûte avec un son moyen, ni du haut de gamme qui n'est toute façon pas dans mes prix)
C'est donc pour du loisir mais je vais prendre des cours pour avoir des bases, à l'école de musique en face de chez moi(pratique!).
Étant un peu perdue entre le type d'instruments et ensuite le modèle.
Merci d'avance de vos réponses puisque j'ai déjà chercher sur plusieurs forum et je suis toujours aussi perdue.
Merci
Stef
2
3
Effectivement avec ce budget vous pouvez à peine prétendre à du bas de gamme en neuf... sinon comme l'indique le post précédent en achetant un piano chinois OEM ultra bas de gamme labellisé en fonction de la boutique (ici Thomann mais en fait Medeli): ce type de truc est à éviter comme la peste !
Il faut regarder du coté des Casio CDP130, Korg SP170 et Yamaha P45 en neuf et proche de votre budget.

Après il faut savoir si vous désirez un piano numérique (toucher lourd imitation piano) pour apprendre à jouer du piano, un arrangeur (toucher léger de type synthé, parfois lourd mais hors budget) pour le coté fun mais pas d'apprentissage sérieux, synthé/workstation (toucher léger) pas très adapté au débutant ?
Pour apprendre à jouer du piano il faut 2 choses: un toucher correct et un son de piano acceptable. Ensuite vient l'amplification pour restituer une sonorité qui ressemble à autre chose qu'une radio de cuisine: dans votre budget il faudra soit utiliser un casque, soit une amplification externe de qualité dont vous disposez déjà.

Et bien sur comme déjà dit il reste aussi le marché de l'occasion... un peu risqué pour un débutant qui ne va pas identifier les soucis cachés ou les fausses bonnes affaires.

De plus un passage en boutique est obligatoire afin de se forger sa propre idée, de toucher/regarder, etc. peu importe de savoir jouer ou non... un instrument de musique n'est pas ustensile de cuisine.

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 13:42:48 ]

4
Merci pour vos conseils!!!:)
Alors après avoir vu beaucoup d'avis sur le Thomann sp-5100 je n'en n'ai lu que des bons retours.
Jester38 pourquoi le déconseillez vous?
Concernant l'amplification j'ai ce qu'il faut qui est de bonne qualité.
Biensur je vais me rendre dans un magasin, essayer et pour ce qui est de l'occas je suis d'accord je ne veux pas prendre de risque même si j'ai des amis qui en possède déjà je ne pense pas qu'ils soient assez connaisseurs pour eviter les mauvaises affaires.
Mirka11 vous avez déjà essayer ce modèle?
Merci!
5
Effectivement, en comparant les prix, les "marques" dans leurs modèles d'entrée de gamme deviennent encore plus abordables, les Thomann SP5100/5500 qui eux ont augmenté de prix ne valent finalement plus le coup.
Je choisirais le Yamaha, https://www.youtube.com/watch?v=fwU91XTlbBk

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 18:14:06 ]

6
Les piano Thomann (/Medeli) à déconseiller... parce que c'est de la merde tout simplement: son de piano immonde avec moteur sonore des années 90 (et encore), toucher nullissime et bruyant (très très bruyant). Il faut aller sur les tous nouveaux modèles: DP33 et surtout DP26 pour avoir un toucher correct (mais il y a des bugs dans le software pour le DP26).
De plus la fiabilité est déplorable et Thomann n'est plus une société honnête avec l'arrivée de gros concurrent (la garantie 3ans est de la poudre aux yeux).
De plus Thomann a changé de pratique sur les critiques de son site... tout ce qui gène est viré systématiquement.

Disons que j'ai testé pour vous... une marque sinon rien !

Pour un vrai conseil: le Kawai ES-100 est un petit bijou, un ovni au milieu de la médiocrité d'entrée de gamme (toucher formidable, son de piano à tomber pour le prix, amplification acceptable).
7
:D:Merci encore de prendre le temps de me répondre! Car sur internet je trouve un peu tout et n'importe quoi.
Du coup je me suis rendue dans le magasin au bas de chez moi, et effectivement on est d'accord, avec mon budget je peux avoir un meilleur instrument que Thomann
Le musicien m'a donc orienté vers du Yamaha, certe le modèle P115(88 touches, différents sons, portatif et de qualité) en me disant que c'est un modèle plus évolutif, mais hors budget puisque prés de 700€!!!!
Selon lui les marques les plus fiable sont Korg, Roland et Yamaha et ce sont les marques qui ressortent le plus.
Je pense donc rester sur du Yamaha, et finalement j'hésite entre le P35(environ 400€ moitié moins de notes de polyphonie(32 contre 62 pour le P45) et P45 (environ 420€), quoique le P45 m'attire plus.
Je me dis que pour une débutante comme moi, le P45 me semble pas mal. Selon vous?
Merci :)

8
merci Mirka11pour le lien du P45 je n'avais pas vu que c'est celui là !