Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique dans l'attente d'un acoustique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano numérique dans l'attente d'un acoustique
Salut à tous !

Actuellement en appartement et ne pouvant pas y installer mon piano droit, je cherche un piano numérique pour me faire plaisir un minimum.

Je cherche donc un clavier avec toucher lourd et un son de piano. Rien de plus, tout le reste serait du bonus.

J'ai un budget grand max de 700€ et pas forcément l'opportunité d'essayer de nombreux modèles dans ma région.

J'ai repéré 2/3 modèles : Roland F20, Kawai ES100, Yamaha P115, Korg SP280...

Avez-vous des avis sur ces différents modèles ? Ou meme d'autres modèles à me conseiller ?

Merci !
2
Salut

Le kawai est le meilleur je pense, il a un joli petit son et le toucher est realiste et agréable.
3
Idem.
4

Merci à vous deux !

L'avez-vous essayé ? Et sinon, n'avez-vous rien d'autre à me conseiller ?

J'ai un peu regardé autour de moi et pas moyen de l'essayer dans l'immédiat. C'est quand même pénible de faire ce genre d'achat à l'aveugle !

5
Citation de Paluzzi :
C'est quand même pénible de faire ce genre d'achat à l'aveugle !


C'est sûr. C'est celui que je prendrais si l'un de mes deux lâchait. Ça dépend du son que tu apprécies aussi. Certains aiment le brillant. La connectique n'est pas top en revanche.
6
Citation :
L'avez-vous essayé ? Et sinon, n'avez-vous rien d'autre à me conseiller ?


Oui je ne te l'ai pas conseillé juste en regardant l'image:mdr:

Tu sais pour ton budget, ce n'est pas trop la peine de chercher midi à quatorze heure, il n y a pas un modèle miracle à moins de 700 euros qui est 100 fois mieux que ses concurrents.

Le kawai est un modèle un peu plus subtil" que ses concurrents, + de finesse dans le toucher, + de finesse dans le son. Le yamaha est bien aussi par exemple, mais un peu + "brut" (toucher un peu plus raide).

Sinon pourquoi choisir à l'aveugle? Pour un investissement de 700 euros, Si tu n'as pas de magasin près de chez toi, ça vaut peut être le coup de prendre un train ou d'aller en voiture dans un magasin pour tester, même s'il y a un peu de route.

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 23:16:41 ]