Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix piano num +/- 1000E "CLP 320", "CN21", "PXXX", "CNXX"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 872 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix piano num +/- 1000E "CLP 320", "CN21", "PXXX", "CNXX"
Hello ! Je suis nouveau ici comme dans le monde du piano, de part certaines raisons je ne peux m'offrir un acoustique, et me suis donc tourné vers les numériques ^^

Je suis débutant, mais ce ne doit pas être determinant dans mon choix car je compte m'y mettre sérieusement et vise donc un piano "moyen" (au vu des prix exorbitants de certains :oo: )

Apres pas mal de recherches, pour environ 1000E, certains modeles ont retenu mon attention:

- yamaha CLP 320, CP 33 et P140
- kawai CN 21, CL 25-35

Ce que je recherche : un toucher réaliste, meme si je pense qu'ils se valent, et je cherche à reproduire les sons d'un piano acoustique ( je ne l'achete pas pour avoir 200 options style orgue et compagnie ) donc vraiment TRES axé piano acoustique/classique/normal :D:

Parmis les suivants je ne me rappelle pas lesquels sont type meuble mais vu qu'il sera posé dans le salon, ce type est un plus ^^

Je suis ouvert a toute proposition ( owi ;) ) que ce soit parmis les pianos cités ci-dessus ou meme d'autres que j'aurais oubliés !

Merci pour le forum ! et merci pour votre aide dans mon choix !

ps : 1050, 1100 euros sont vraiment des maximum ...
2
Perso trés content du cl-25.
Tu peux en lire l'avis, tout est résumé.

Sinon pour faire plus meuble (et plus amplifié) je te conseillerais le cn-21.

pour le cl-25 et le 35 : juste une housse pour proteger le clavier (d'ailleurs ça me convient bien).
3
Hello ! merci pour ta réponse,