Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix piano num +/- 1000E "CLP 320", "CN21", "PXXX", "CNXX"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 872 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix piano num +/- 1000E "CLP 320", "CN21", "PXXX", "CNXX"
Hello ! Je suis nouveau ici comme dans le monde du piano, de part certaines raisons je ne peux m'offrir un acoustique, et me suis donc tourné vers les numériques ^^

Je suis débutant, mais ce ne doit pas être determinant dans mon choix car je compte m'y mettre sérieusement et vise donc un piano "moyen" (au vu des prix exorbitants de certains :oo: )

Apres pas mal de recherches, pour environ 1000E, certains modeles ont retenu mon attention:

- yamaha CLP 320, CP 33 et P140
- kawai CN 21, CL 25-35

Ce que je recherche : un toucher réaliste, meme si je pense qu'ils se valent, et je cherche à reproduire les sons d'un piano acoustique ( je ne l'achete pas pour avoir 200 options style orgue et compagnie ) donc vraiment TRES axé piano acoustique/classique/normal :D:

Parmis les suivants je ne me rappelle pas lesquels sont type meuble mais vu qu'il sera posé dans le salon, ce type est un plus ^^

Je suis ouvert a toute proposition ( owi ;) ) que ce soit parmis les pianos cités ci-dessus ou meme d'autres que j'aurais oubliés !

Merci pour le forum ! et merci pour votre aide dans mon choix !

ps : 1050, 1100 euros sont vraiment des maximum ...
2
Perso trés content du cl-25.
Tu peux en lire l'avis, tout est résumé.

Sinon pour faire plus meuble (et plus amplifié) je te conseillerais le cn-21.

pour le cl-25 et le 35 : juste une housse pour proteger le clavier (d'ailleurs ça me convient bien).
3
Hello ! merci pour ta réponse,

mon choix s'est finalement porté sur le CLP 320, nous avons avec mon prof de piano testé cote à cote touts les kawai Cn21, yamaha etc ... dans la tranche de prix de 900-1100 euros et le CLP 320 s'est immédiatement demarqué de plusieurs longueurs d'avance, avec une offre intéressante ( 1050 euros )

Je conseille ce piano meme si je ne m'en sers que depuis peu ;)
4

Bonjour,

Je déterre un sujet vieux de 2 ans, mais c'est justement son anciennement qui m'intéresse ici : Je me renseigne sur le CLP 320 de yamaha en ce moment et je constate qu'il coutait 1050euros en 2009, alors que c'est justement le meilleur prix que l'on peut trouver aujourd'hui sur internet ! Et il est la majeure partie du temps plus cher (1129euros chez thomann). Deux ans après ?!

 

Je ne comprend pas, il a était modifié entre temps ? Il s'améliore avec le temps, comme le vin ? ;)