Arnaque (presuqe) évitée sur la vente de mon nord electro 2
- 5 réponses
- 4 participants
- 807 vues
- 5 followers
nico21120
Si jamais vous vendez comme moi votre clavier (que ce soit un nord ou un autre, voire même tout autre instrument de musique) par LBC, voici le message que j'ai reçu :
Bonsoir
"Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Je vous informe que j'habite 9 Route de l'Épine, 74420 Habère-Lullin, France
Cependant, je suis en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Donc si vous être d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
-Votre Nom Prénom complet :
-Votre Adresse complète :
-Votre Numéro Fixe et Portable :
-Votre Dernier Prix de Vente :
-Votre Carte d'Identité si Possible :
a la réception de ces informations,je ferai le nécessaire dès DEMAIN MATIN à la poste.
Dans l'attente de vous lire.
Ps: Je vous rajoute 80€ sur le prix pour la réservation
MERCI .
Cordialement.
MES COORDONNÉ:
[...]
MERCI"
Comme un idiot j'ai répondu hier, et ce message a été signalé comme arnaque aujourd'hui sur un site dédié aux arnaques courantes.
Seul pb, j'ai envoyé une copie de ma CNI, j'ai plus qu'à porter plainte à la police je pense non?!
Entre temps j'en ai reçu un autre du même genre
IPM
on essayé de me faire le meme coupe avec mon nord electro 3 il y a 1 mois, mais j'ai trouvé ca suspect et je l'ai envoyé balladé... ca ne m'étonne pas
concernant le message ci-dessus, je le trouve louche, mettre un email dans un forum c'est pas terrible. et de plus, un nouvel affilié, qui met une adresse professionnelle, avec un nom de domaine qui est en outlook (pour une gendarme...) , je trouve ca très bizarre.
Est-ce qu'un modérateur peut verifier? merci
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 17:16:26 ]
IPM
en 30 secondes :
l'adresse est une arnaque :
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/57409
ca serait pas mal, je pense qu'un modérateur contacte la police et puisse donner les informations nécessaires non?
Paul Ramone
Comme indiqué il comptait te verser 80€ de réservation, sous-entendu en plus du prix. Il est probable qu'il te les aurait réclamé après t'avoir versé le montant correspondant au prix de vente de total (la variante c'est d'office de payer trop).
De manière générale le but c'est d'envoyer un virement d'une trop grosse somme, puis de tout de suite t'envoyer un message comme quoi il a fait une erreur sur le montant, ce que tu vois toi sur le virement en cours de traitement. Donc toi comme tu es honnête tu lui reverses le trop perçu. Sauf qu'entretemps il a annulé son virement, le temps que tu t'en rendes compte il est souvent trop tard et tu ne peux plus annuler le tien.
Je crois que chaque annonce que j'ai passé sur LBC j'ai reçu un message de ce type...
kosmix
Une personne qui commence par te raconter sa vie et ses soi-disant problèmes c'est déjà louche. Qu'il essaie ensuite de t'imposer sa procédure (qui de plus est complexe et inhabituelle) c'est forcément une arnaque.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
nico21120
Effectivement je me suis rendu au poste de police, mais il m'a été répondu que tant que l'arnaque n'était pas avérée, ils ne prenaient pas de dépôt de plainte. J'avoue que j'avais du mal à comprendre la démarche derrière ce type d'arnaque, et du coup je n'étais pas tranquille! J'en ai discuté avec d'autres personnes qui m'ont rassuré... A priori j'ai quand même détecté l'arnaque à temps.
Mais désormais, je demande systématiquement un contact par téléphone!
Entre temps j'ai bien vendu mon nord electro, et la vente s'est bien passée. J'ajoute que j'ai eu plusieurs fois des tentatives de ce type d'arnaque pour des ventes sur LBC, mais encore jamais sur audiofanzine (ce qui ne m'empêche de rester vigilent!)
Nico
- < Liste des sujets
- Charte