Sujet de la discussionPosté le 28/12/2017 à 18:32:06Conseils d'achat : quels sont les pianos numériques les plus réalistes ?
Bonjour,
Je possède actuellement un piano numérique d'étude, qui m'a surtout servi à savoir si j'étais fait pour cet instrument.
Cela se confirmant au fil du temps, il faut absolument que je me procure un instrument digne de ce nom. (par exemple, mon piano actuel ne possède que 5 nuances de volume par note. C'est un peu frustrant).
Je recherche un piano avec un toucher le plus "réaliste" possible.
Également un excellent son d'origine (pas besoin de 10 instruments). J'ai lu que la modélisation était plus intéressante que l’échantillonnage, mais je ne sais jamais quels pianos fonctionnent avec l'une ou l'autre technologie.
Mon bugdet avoisine les 3000 €, mais pourra être plus élevé si j'attends encore un peu....
Je ne cherche pas un "meuble", car il faut que je puisse le transporter assez facilement.
J'aimerais donc l'avis de pianistes expérimentés, de préférence classiques ou/et jazz, pour me guider un peu, afin que je puisse savoir où me diriger.
D'avance, je vous remercie de votre intérêt et de votre participation.
[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 08:02:11 ]