Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimentation perdu bird xp1

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 638 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation perdu bird xp1
Bonjour, voila j'ai mon alimentation qui ne fonctionne plus et vue que je ne m'y connais pas beaucoup et que je ne trouve pas d'alimentation avec les même caractéristique je m'adresse à vous pour savoir si certains savent si une autre alimentation peu convenir ou si je peux trouver celle ci quelque part.

Merci d'avance cordialement.

pianos-numeriques-2292281.jpg
pianos-numeriques-2292281.jpg
2
Ce qui est important aussi, c'est le format de la fiche d'alimentation que tu connectes au clavier...
Classiquement en 12V c'est du 5.5mm ext / 2.1 mm intérieur (plus rarement 2.5) mais il existe bien d'autres possibilités, y compris des connecteurs totalement spécifiques à ton matériel et que tu auras bien du mal à trouver ailleurs que chez le fabricant.

Un exemple en 2.1 intérieur, un autre en 2.5.

Ton alimentation originale fournissait 2.5 A, il faut chercher une alimentation qui fournisse au moins autant (ici des modèles en 3A)

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 13:55:00 ]

3
Merci pour ces renseignements, sait tu comment je peux savoir pour ces fameux formats?
4
En prenant la mesure ? :noidea:
Si tu n'as pas de pied à coulisse, tu en trouveras dans n'importe quelle GSB, peut-être même en libre service.
Pour la dimension interne, avec des fils métalliques de différentes épaisseurs, tu testes celui qui entre, celui qui n'entre pas et tu les mesures avec le même pied à coulisse...

Je ne tolère pas l'intolérance 

5
Sinon, avec un peu de chance, tu peux tomber sur un transfo avec des têtes interchangeables (5.5x2.5 et 5.5x2.1 sont standards). Mais je préfère t'avertir qu'à plus de 24VA (donc 2A sous 12V), c'est pas monnaie courante.
Et si tu as ces têtes interchangeables sur un autre transfo, chez toi ou chez quelqu'un d'autre, t'as plus qu'à comparer :??:

Rock, rock 'til you drop!