Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/07/2018 à 11:49:35[réglé] Quel piano choisir ???
Bonjour
Ma fille part de la amison et je cherche un piano à lui acheter.
Parmi mes critères obligatoires :
- toucher lourd (donc a priori forcément 88 touches)
- minimum d'informations affichées sur le piano lui même (par exemple, le son choisi, la transposition....) : kawai es110 recalé à cause de ça.
- sortie audio pour relier clavier à ampli ou table de mixage (Roland fp30 recalé)
- plusieurs sons (piano, piano électrique, orgue....) mais pas besoin de 2000 instruments différents
- possibilité de jouer et enregistrer des morceaux midi par connexion usb, bluetooth ou carte SD
- pas trop lourd pour pouvoir le transporter facilement (mon korg pa 588 pèse 30 kg avec le flycase....)
Quel modèle pouvez vous me conseiller ?
J'ai repéré le korg d1 qui a l'air de correspondre. J'ai un doute sur la gestion des fichiers midi : peut-on s'enregistrer et faire jouer un fichier midi glané sur internet via une tablette ou un smartphone vu qu'il n'y a pas de sequenceur intégré ?
Budget 1000 euros pour du neuf ou très bonne occasion.
Merci !
EDIT : mon choix s'est finalement porté sur le casio PX360M. Il a l'air de réunir tous les critères même si le toucher est un poil léger. Acheté à Montpellier Pianorama que je ne connaissais pas mais que je recommande.
[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 14:36:37 ]