Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher son piano numérique sur l'ordinateur.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 179 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher son piano numérique sur l'ordinateur.
Bonjour,
J'ai un Korg SP-250, et je cherche tout simplement un moyen de m'enregistrer sur PC. J'ai en fait testé un enregistrement vidéo via un appareil photo, chose qui m'aurait suffi mais le problème c'est que l'on entend un peu trop la mécanique des touches sur ce piano numérique, ce qui est bien sûr dommage car il y a un léger bruit "parasite" qui accompagne la mélodie. Ce que je voudrais alors, c'est pouvoir n'enregistrer que le son qui sort du piano. Sachant que je dispose d'un câble UM-1G permettant de brancher le piano en MIDI (IN ou OUT, les deux sont possibles) au PC en USB.
Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de faire un enregistrement audio avec le son du piano numérique, et non avec un son issu d'une banque de données d'un logiciel quelconque. J'ai essayé tout simplement avec Audacity, mais rien n'est reconnu.
Donc peut-être y a-t-il un logiciel ou autre qui permettrait de faire cette petite manip ? Et au niveau des branchements (n'étant pas très calé en la matière), comment faudrait-il les faire ?
Merci pour vos réponses.
Dementia
2
Il faut que tu branche ta sortie audio de ton piano à l'entrée Line de ton ordi

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2