Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel piano pour débuter ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 137 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel piano pour débuter ?
Bonsoir,

Après un peu de réflexion, j'ai décidé de me mettre à un instrument de musique, plus particulièrement au piano.

Pour être honnête, je ne sais pas si je suis "fait" pour la musique, mais j'aime beaucoup la sonorité du piano et des émotions que cela procure.

Je compte apprendre en autodidacte dans un premier temps (pourquoi pas voir pour des cours si mes débuts me plaisent).

Je ne suis pas sûr que cela me plaise (mais je l'espère bien !), donc c'est plus un test pour le moment.

Qui dit apprentissage dit besoin d'un instrument. Je n'ai pas un budget énorme, disons 300-350€ grand max pour le piano + les équipements (support, et si possible .

D'après ce que j'ai pu lire sur internet, il est conseillé de prendre un clavier numérique, à 88 touches lestées. Êtes-vous d'accord avec cela ?

J'ai repéré quelques instruments :
- Le Thomann DP26 B-stock
- Le Thomann DP26 (quelle différence, si ce n'est le prix ?)
- Bird XP1
- Hemingway DP-201 MKII AT
- Casio CDP-130 SR / Casio CDP-130 BK (pas sûr que ce soit un toucher lourd)

Je suis totalement néophyte dans ce milieu, je ne sais pas vraiment si tous ces claviers peuvent être comparés, s'ils sont adaptés à mon cas, s'il en existe des meilleurs, etc.

Je prends tout commentaire !!
Merci :)
2
En neuf, il vaut mieux prendre un Yamaha P45 meilleur que tous ceux cités (le Casio étant le moins mauvais), et aussi beaucoup plus facilement revendable, au cas ou.
Mais il y'a aussi l'occasion avec les petites annonces sur leboncoin et audiofanzine.

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 22:33:59 ]

3
"B stock" signifie qu'un client l'a commandé et retourné, l'article a été vérifié et remis en vente avec une petite réduction.
C'est du neuf ré-emballé.

Christian