Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix piano numérique pour offrir

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 870 vues
  • 3 followers
1 Aide choix piano numérique pour offrir
Bonjour a toutes et tous :)

Je me permet de venir poster ici afin d'avoir un peu d'aide pour choisir un piano numérique.

Le contexte: il s'agit d'un cadeau pour ma femme - qui ne s'achète jamais rien - et je ne peux donc pas lui demander conseil ni d'essayer (elle refuserait tout simplement d'acheter un piano juste pour elle).
Elle à joué du piano petite, ainsi que du violon, et s'est remise il y a quelques 6 mois à jouer sur un vieux synthé qu'on a retrouvé. Elle joue vraiment pas mal mais le son est vraiment pourri, elle n'a pas 88 touches, etc...
Elle en fait absolument tous les jours entre 30min et 2h (souvent 1h / 1h30).
Elle joue la moitié du temps (au moins) avec un casque.
J'étais parti il y a quelques semaines pour acheter un piano numérique dans les 500€ mais de ce que j'ai pu lire on ne trouve un truc vraiment chouette qu'à partir de 1500/2000€, et j'ai vraiment envie de prendre quelque chose de qualité.



Au bout du compte, voici ce que j'ai retenu dans ma sélection, entre 2000 et 2500€ (mon plafond ultime):

yamaha clavinova clp 645 (2200€)

roland lx 705 (2400€) (trouvé à 2060€ sur nebout&hamm)

kawai ca 58 (2200€) (trouvé à 1960€ sur nebout&hamm)

kawai ca 78 (2800€) (trouvé à 2410€ sur nebout&hamm)


Que pensez-vous des modèles sélectionnés? Qu-est-ce qui pourrait faire pencher la balance selon vous?
Je suis bien évidemment ouvert à d'autres suggestions s'il y a lieu!

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et encore plus de prendre le temps de me répondre :)


nb: Pour le roland c'est une précommande car sortie en décembre, et donc pas sur de l'avoir pour la fin de l'année. Moins de retour également... Mais l'extension de garantie 10 ans me plait bien, est-ce un leurre ou vraiment utile d'après vous?
2
Le nouveau Kawai MP7se, un MP7 amélioré (sonorités de piano et toucher) est probablement le meilleur rapport qualité prix actuel sur le marché,
https://www.youtube.com/watch?v=Z2i5WPzWoeA&list=PLWv-S1i3y18IHs8DMKheDu4Cf60vtALWI
https://www.youtube.com/watch?v=nzNRKusSXMc
https://www.youtube.com/watch?v=lg6wPHT5Kxc

Le MP11se, memes nouvelles sonorités que le MP7se, mais avec un toucher encore supérieur et sa triple pédale optique inclue, est dans la meme veine (moins de 2000 euros chez nebout&hamm).

Les deux modèles ayant tous deux l'atout de la portabilité (au casque) vs les autre Kawai cités, mais il faut les connecter à des enceintes amplifiées, une paire des excellentes Jbl lsr305 pour 210 euros faisant parfaitement l'affaire.

Kawai amha surclasse les autres marques, si on se place sur le plan du rapport "qualité des sons de piano/réalisme du toucher/prix".

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 03:36:58 ]

3
honnetement, à partir du Kawai Ca58 (le ca78 est encore mieux) c'est déjà très bien. Le Roland Lx 705 est aussi très intéressant.
Je pense que tu ne peux pas te tromper dans ces pianos. Je serais moins enclin au Yamaha me concernant.
Après, peut-être que le Roland est un peu plus fiable que l'offre de Kawai sur le long terme, à voir, surtout si elle joue beaucoup.
J'aime beaucoup le touché du Kawai en bois dans la série CA, c'est celui qui m'a offert le plus de sensations. Après, le Roland avec sa garantie de 10 ans pourrait être un choix plus pertinent sur le long terme. Pour moi, ce serait Kawai CA au niveau du cœur mais Roland LX côté raison.

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 07:05:32 ]

4
Citation de riffon :
Le nouveau Kawai MP7se, un MP7 amélioré (sonorités de piano et toucher) est probablement le meilleur rapport qualité prix actuel sur le marché,
https://www.youtube.com/watch?v=Z2i5WPzWoeA&list=PLWv-S1i3y18IHs8DMKheDu4Cf60vtALWI
https://www.youtube.com/watch?v=nzNRKusSXMc
https://www.youtube.com/watch?v=lg6wPHT5Kxc

Le MP11se, memes nouvelles sonorités que le MP7se, mais avec un toucher encore supérieur et sa triple pédale optique inclue, est dans la meme veine (moins de 2000 euros chez nebout&hamm).

Les deux modèles ayant tous deux l'atout de la portabilité (au casque) vs les autre Kawai cités, mais il faut les connecter à des enceintes amplifiées, une paire des excellentes Jbl lsr305 pour 210 euros faisant parfaitement l'affaire.

Kawai amha surclasse les autres marques, si on se place sur le plan du rapport "qualité des sons de piano/réalisme du toucher/prix".


Je pense que pour son épouse, un piano meuble serait plus approprié.
5
Alors effectivement je m'oriente vers un piano meuble, plus esthétique dans le salon.

Je partais pour du ca78 mais quelque chose me chiffonne: la garantie pour un ca78 sur un site est de 3 ans (euroconcert), tandis qu'elle n'est que de 2 ans sur un autre (nebout&hamm)... mais un peu moins cher. Alors que les modèle non meuble conseillés par AFicionado sont garantis 10ans chez euroconcert et 5 ans chez nebout&hamm...
6
Citation de MadMorkai :
Alors effectivement je m'oriente vers un piano meuble, plus esthétique dans le salon.

Je partais pour du ca78 mais quelque chose me chiffonne: la garantie pour un ca78 sur un site est de 3 ans (euroconcert), tandis qu'elle n'est que de 2 ans sur un autre (nebout&hamm)... mais un peu moins cher. Alors que les modèle non meuble conseillés par AFicionado sont garantis 10ans chez euroconcert et 5 ans chez nebout&hamm...


J'ai vu les caractéristiques du CA78, c'est vraiment bluffant, un instrument magnifique, je pense que si j'avais le budget je ferais ce choix ! Sinon, c'est vrai que ces histoires de garantie sont un peu étranges, le mieux est de téléphoner aux magasins concernés et leur demander des explications. Par contre chez Euroconcert, j'ai vu que la garantie était de 5 ans...

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 22:27:28 ]

7
Tout d'abord merci d'avoir participé à ce fil.

Pour la garantie tu as raison (j'ai appelé), c'est 5 ans (2+3 avec inscription chez Kawai).



Mon choix va donc s'arrêter sur un Kawai ca78, avec un casque BeyerDynamic DT 770 Pro 80 et une banquette pour une assise correcte (pas encore choisi).

Encore merci :)
8
Tu vas la faire pleurer ta nana :) de bonheur, j'entends.

quel beau cadeau ! :bravo: