Sujet de la discussionPosté le 17/05/2019 à 14:27:06Pour débutant :Yamaha P45 ou Casio - CDP-S100?
Bonjour la communauté!
Je souhaite acheter à ma fille de 14 ans un bon piano numérique pour apprendre l'instrument. J'ai testé en magasin le clavier de différent modèle et vu mon budget (400 euros), je n'ai retenu que c'est 2 modèles, entrée de gamme avec un toucher lourd.
En fouillant internet, je constate que le P45 à une bonne réputation, mais je trouve très peu d'information sur la casio, mais pour qui j'ai une légère préférence, d'un part esthétique, et d'autre part sur la présence d'effet. Je ne suis pas pianiste, je n'arrive pas à me décider pour l'un ou l'autre de ces modèles...
L'anniversaire, c'est mercredi, je ne pourrais pas me tourner vers un autre modèle...
Avez vous un conseil à me prodiguer pour guider mon choix?
Je vous remercie
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2Posté le 18/05/2019 à 00:20:02
Le Casio a comme avantage un toucher quelque peu meilleur (bien que légèrement bruyant), le P45 a pour lui une plus grande garantie de fiabilité, un son de piano de meilleure qualité, et se revendra mieux de par sa réputation.
Personnellement, entre les deux, pour un(e) débutante, dans ce budget, je choisirais sans hésitation le Yamaha.