Sujet de la discussionPosté le 21/12/2019 à 02:38:03Piano numérique pour concert en fonction du poid
Bonjour,
J’aimerai des conseils pour l’achat d’un piano numérique qui puisse servir pour des concerts, joué par un très bon pianiste accompagnateur, afin d’accompagner un assez gros chœur d’enfant.
Le prix peut aller jusque 2000€, notre principale préoccupation concerne le poid.
Nous avons pour l’instant un Yamaha P-140 qui convient plutôt bien mais qui est vraiment lourd avec ses 18kg, lorsqu’il faut se trimballer le piano de ville en ville, en tournée, ou même en avion à,l’étranger.
Les fonctions d’arrangeur, de rythmes etc nous sont absolument inutiles. Je cherche le meilleur rendu sonore et de toucher pour le piano. À la rigueur si il fait un bon son d’orgue de chapelle, ça peut servir de manière très épisodique, mais le reste ne servira jamais.
L’idée est de sortir le clavier, le brancher à la prise électrique et le poser sur un pied en X et être prêt à jouer, facilement, dans de bonnes conditions sonores.
[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 18:29:35 ]
tib51
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 24/12/2019 à 07:58:14
Je vais regarder cette référence, merci bcp. Je suis surpris par le prix très bas, mais si le rendu est aussi bon que les piano qui sont plus chers (mais plus lourd), c’est que du bonus !
En attendant, je veux bien d’autres idées !
Merci !!!