Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil piano débutant - P125? DGX660? autres...?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 129 vues
  • 3 followers
1 Conseil piano débutant - P125? DGX660? autres...?
Bonjour


je souhaite m acheter un piano numérique, pour moi et ma fille de 11 ans qui souhaite prendre des cours.

Je joue un peu de claviers depuis mon premier Roland XP10 y a 20 ans, je peux déchiffrer des partitions simples, faire de l accompagnement en plaquant des accords , j ai des notions de théorie musicale, je joue un peu en groupe sur des parties Pop / rock . Actuellement j ai juste un clavier maitre et un mini expander / séquenceur QY100 et mon PC portable avec des VST et des DAW; j ai des bonnes connaissances en Midi / MAO

Je cherche un piano pour apprendre à jouer et perfectionner ma technique, avec un vrai toucher et donc pas synthé

Mes critères:
toucher lourd
88 touches
midi (à l idéal avec des prise IN / OUT en plus de USB) pour connexion occasionnelle à Cubase
800€ max

j ai 2 modèles en vue:

* Un collègue pianiste expérimenté a le P125 en 2e piano dont il est satisfait (son piano principal étant un hybridée Yamaha haut de gamme) et qu il me recommande

* le DGX660 de Yamaha

Avantages du p125: encombrement, facile à emporter , vraies sorties LINE OUT
Inconvénients du P125: piano seulement

Avantages du DGX 660: beaucoup de sons, lecture midi files, arrangeur
Inconvénients du DGX660: seule une sortie mini jack, plus difficile à emporter (lourd, plus embêtant à "sortir de son meuble")

Mon usage sera quasi exclusivement à la maison, mais il pourrait arriver de devoir l emmener pour un boeuf, une répète ou une fête de famille

Si vous avez d autres modèles à recommander avec ces contraintes, je suis preneur

Merci
2
Salut,

Avec beaucoup de bons sons (+ les banques Axial en téléchargement) et un petit séquenceur à patterns, mais un peu au dessus de ton budget (877 euros), tu as le Roland DS88, dont le seul inconvénient peut etre de ne pas avoir d'enceintes intégrées.

En pur piano numérique, avec toutes les sorties que tu cherches, mais peu de sons, le Kawai ES110.

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 13:57:57 ]

3
Merci

j ai été voir le DS88; en effet c est une alternative qui méritait d être considérée mais l absence de HP et le format sans meuble possible ne me conviennet pas pour mettre dans mon salon. Pour autant c est un bon compromis au lieu d'une workstation coûteuse et complexe, pour faire du live et du home studio

y a t il des choses sympa chez Casio?

le korg XE20 aurait pu me convenir mais on approche les 1000€ avec le stand
4
Le souci, c'est le meuble, et amovible, ça limite beaucoup le choix.
5
Chez Casio, le PX-S1000 a un stand en option, tout comme le PX-S3000, mais dans les deux cas, les sons autres que pianos ne sont pas terribles.
6
BOnjour

en effet j ai trouvé un magasin de pianos par hasard derrière chez moi et il n avait en numérique portable que le S1000 et le Roland FP90 (hors de mon budget et de mon niveau)

Le S1000 ne m a pas convaincu, je n aime pas les contrôles 100% tactile
7
Bonjour

après étude de mes besoins, et premiers tests en magasin, j'ai affiné mon besoin.

Piano plutôt meuble que portable car je vais pas souvent avoir besoin de jouer en extérieur et encore mieux avec un couvre clavier (demande de madame pour que ce soit esthétique dans le salon :) )

mais j ai un besoin technique sur lequel je ferais difficilement l impasse: c'est une entrée audio IN. POurquoi? parce que je vais beaucoup jouer en suivant des tutos en ligne, j ai besoin de brancher un smartphone une tablette ou mon PC portable sur le piano pour entendre les 2

à moins de 1000 €, c est fou, je ne trouve pas de modèles. Par exemple, chez Yamaha, y a pas un de la gamme ARIUS qui a cela, il faut viser les Clavinova; chez Roland, il faut minimum le F140, idem chez Korg ou Kawai. Je trouve ça fou, c est pas demander grand chose pourtant. Jai essayé avec un ami pianiste le AP470 chez Casio, il lui manque ça aussi

Il me reste que du kurzweil qui fait ça mais je sais aps ce que ça vaut, ils sont très peu présents en magasin physiques

https://www.woodbrass.com/claviers+%20+pianos/pianos+numeriques/pianos+numeriques+meubles?filter_id=1307

avez vous d autres idées?

Merci

8
Bonjour


Je remonte ce sujet. Mon choix s'est porté sur un Arius YDP 144 , il n'a pas d audio IN mais une compatibilité USB audio qui me permet de brancher un ordinateur,un téléphone ou une tablette dessus donc ça répond à mon besoin:clin: