Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modx8, Fa-08, Kross, Mx 88, Juno DS, Rd 88.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 321 vues
  • 3 followers
1 Modx8, Fa-08, Kross, Mx 88, Juno DS, Rd 88.
Bonjour à tous.

J'ai l'impression de traiter de sujet qui concerne des armes à feu
Bref!

J'ai besoin de vos expériences et j'espère que vous pourrez me conseiller.

Alors, j'ai décidé d'apprendre à jouer du piano, en apprenant le solfège pour bien faire les choses.

Seulement je suis pas fan que du piano, j'aime aussi les soundtrack style Hans zimmer et donc je recherche un synthétiseur (pour leurs nombreux variétés de son). Donc il me faut un synthétiseur dans la gamme de ceux que j'ai mis en titre puisque je peux pas me payer mieux.
J'aimerais donc savoir quelle clavier vous me conseiller? Les marques que je cite en titre ce sont celles qui reviennent le plus souvent mais peut-être qu'il y en a qui sont mieux.

Je voudrais un clavier ou je peux jouer plusieurs sons en même temps, voir changer avec un bouton pendant que je compose. Et aussi une option qui me permets de gérer le volume de un voir plusieurs instruments. Par exemple ajouter une brasse quelconque et le faire entrer progressivement, ou faire l'inverse. J'ai vue quelqu'un faire ça sur youtube avec plusieurs instruments alors qu'il jouait un morceau d'orchestre style film d'action et il utilisait le Yamaha PA-08.

En gros il me faut un clavier avec ce genre d'option et de quoi faire beaucoup de son d'orchestre/ symphonie.

J'entends parler des séquenceurs présents sur les modèles en titre mais je ne sais pas trop ce que sais.

J'ai pas d'importance sur les options et réglages qui me serviront pas à grand chose.

Merci de votre, en espérant que vous avez compris ma demande.

A noter que j'utilise pas mon pc pour cela car j'ai pas de place.

2
Je possède le juno ds 61
Le clavier n est pas un clavier de 88 touche piano.
Pour jouer les parties piano j utilise un piano electronique connecté en midi.

Un séquenceur du juno ds permet d enregistrer les données numériques sur 8 mesures sur 8 pistes "midi" les notes jouées sur le clavier.

Le juno ds permet de mixer à l aide de 3 fader(curseur de volume) trois son simultanément

Etant donné que le sequenceur possède 8 pistes et que le juno ds possède que 3 fader il est quand même possible de mixer les 8 pistes avec une petite astuce ..




3
Le sujet date, mais le Modx8 était le meilleur choix pour ce que tu voulais faire.