Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numérique acheter

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 327 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel piano numérique acheter
Bonjour!
J’ai eu pour mon anniversaire une cagnotte qui me servira à acheter un piano meuble numérique.
J’ai un budget entre 750 et 900 euros et je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Je ne m’y connait pas et je me perd un peu dans l’océan de possibilité. Je ne veux pas quelque chose de cheap qui sonne mal car je ne suis pas débutant.
Pourriez vous me conseiller svp?

Merciii!!
2
Malheureusement dans ce budget question toucher ça ne va pas être terrible surtout si c'est pour jouer en classique...

Studio MDDP recording and sound design

3
J'ai une copine qui joue un peu de piano et s'est tout récemment acheté un piano ayant les 88 notes standard .Attention ne pas acheter avec moins de notes car ce sera a refaire.
Bref, elle s'est trouvé un piano très correcte à près de 600 euros.
4

[ Dernière édition du message le 26/07/2021 à 01:33:20 ]

5
Même pour un piano numérique, va plutôt vers des fabricants qui font aussi des pianos acoustiques, ils connaissent mieux leur sujet : Kawai ou Yamaha.
Tu peux aller chez un marchand de piano, comme Centre Chopin à Paris (ton pseudo le laisse penser).
Tu pourras essayer, tu auras des conseils et du choix, et il y a des pack avec siège et casque si tu as besoin.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/07/2021 à 01:55:09 ]

6
Ce n'est pas parce qu'un fabricant fait aussi des pianos acoustiques qu'il est obligatoirement performant (j'entends rapport qualité/prix) sur les pianos numériques.
Yamaha en est la preuve, avec son entrée et moyen de gamme, inintéressantes par rapport à ce que propose Korg au meme prix.

[ Dernière édition du message le 26/07/2021 à 02:16:19 ]

7
Casio est très réputé pour les pianos numériques, notamment la série Privia, pour son toucher... Après je ne sais pas si c'est disponible en France ni leurs tarifs là-bas, mais avec ce budget cela risque d'être un peu serré...
Peut-être s'orienter sur une occasion? Souvent les gens qui achètent un acoustique revendent un numérique de qualité dont ils ont pris grand soin!
8
oui les casio et notamment la gamme celviano faite en collaboration avec Bechstein est très bonne y compris l'entrée de gamme l'ap710, on a quelque chose de sérieux mais c'est un peu plus cher tout en restant très raisonnable vu la qualité de l'instrument.

Studio MDDP recording and sound design