Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne soudaine 6 touches clavinova clp130

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panne soudaine 6 touches clavinova clp130
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un piano numérique clavinova cl130 qui doit avoir dans les 15 ans d'âge.

Malheureusement, 6 touches ont décidé -en même temps- de ne plus marcher depuis quelques semaines. Ce sont des mi et des Si bémols, le tout sur 3 octaves continus donc. J'ai démonté le clavier et nettoyé les contacts électroniques mais cela n'a rien changé. Vu la spécificité de la panne, si une bonne âme pouvait m'aiguiller sur les origines de celle-ci, ce serait top.
Depuis quelques années j'avais déjà des soucis électroniques, c'est à dire que des micro-coupures de son pouvaient surgir de façon aléatoire, mais cela était gérable, notamment quand le piano était bien chaud...
Ci-joint une photo du piano démonté avec la touche la plus grave qui est en panne.
5898320.jpg


Merci d'avance,
Cordialement,
2
Vérifie les contacts de la nappe du clavier (un coup de bombe contact suffit souvent à réparer).

Christian

3
Merci pour votre réponse.

En le démontant de nouveau j'ai vu qu'il y avait un petit souci sur la carte électronique sur 2 pistes (ça pourrait être la piste des SiB et des Mi?) D'ailleurs, il y a deux notes en plus qui dysfonctionnement depuis le nettoyage, donc j'ai dorénavant 4 mi et 4 SiB qui ne marchent plus.

5904408.jpg


Est-ce-qu'il me faut chercher une pièce d'occasion? Est-ce qu'elle peut être commune à d'autres modèles ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 10:38:50 ]

4
C'est une pile interne qui a coulé sur les piste corrodées ?

Christian