Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide à l'achat

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 45 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide à l'achat
Bonjour,

Je souhaite acheter un piano numérique, de marque Yamaha (vraiment de bons retours globalement). En regardant ce que je trouvais d'occaz autour de moi, j'ai le choix entre un CLP 120, un CLP 240, un CVP-59S, un YDP 161 (tous dans la gamme de prix 350€-600€).
En recherchant les caractéristiques et avis sur ces pianos, je n'arrive pas à trouver "le mieux". J'ai fais du piano sur un piano droit classique pendant une dizaine d'années, j'aimerai retrouver ce toucher. Je ne cherche pas de grandes fonctionnalités autre que celle de jouer du piano classique :D:
Si vous avez des avis/conseils je suis preneur.
Un grand merci d'avance
Romain
2
Bonjour Joël,
Yamaha (vraiment de bons retours globalement) ? ceci est un argument de vendeur, ou de personnes qui ont écouté les vendeurs, perso je suis pas d'accord du tout sur le bas et moyen de gamme de yamaha.
les gouts, les couleurs....
Quoiqu'il en soit un numérique, même avec des pseudo marteaux, avec des touches en bois etc... tu n'auras jamais la sensation d'un touché acoustique et d'ailleurs tous les acoustiques sont différents.
Il faut ESSAYER, va peut être faire un tour dans un magasin même si c'est loin tu pourras ressentir la différence entre les marques et ça te donnera une idée, et n'ai pas peur de rien savoir jouer tu as déjà eu une expérience tant pis si tu joues n'importe quoi, sinon tu risques de regretter.

tuto piano débutant : PapyPiano

3
Bonjour,
Merci pour ton retour. J'ai simplement vu que Yamaha avait de bons retour sur les avis sur le net, et des bons retour en direct des musiciens amateurs/pro que j'ai pu rencontrer. Bref, j'imagine qu'il y a aussi du bon ailleurs, mais il fallait bien que j'arrive à limiter ma recherche :-)
Je suis totalement d'accord avec toi, il faut essayer dans tous les cas, mais je n'ai pas facilement accès à un magasin qui expose des modèles de piano ou je pourrais faire des tests avant l'achat d'occasion.
Est-ce que quelqu'un sait m'expliquer les différences qu'il y a entre les modèles "CLP 120, CLP 240, CVP-59S, YDP 161" ? Est-ce qu'il y a justement une notion d"entrée de gamme/milieu de gamme" ? produit perenne ou non (s'abime rapidement dans le temps?)
Merci d'avance :-)
Clément