Sujet de la discussionPosté le 04/12/2024 à 19:16:17Kurzweil MPS20 vs KAWAI ES1/ES4
Bonsoir,
Ayant déménagé dans un petit appartement je souhaite acheter un piano numérique de bonne qualité afin d'en jouer sans déranger mes voisins. J'ai un petit peu fait le tour des annonces à ce sujet et deux bonnes affaires sont ressorties, une pour un Kurzweil MPS20 ainsi qu'une autre pour un KAWAI ES1 (J'ai aussi repéré un KAWAI ES4 mais le prix est 200€ plus cher que l'ES1 donc je mets une réserve).
J'ai plutôt l'habitude de jouer sur un piano droit et parfois sur des pianos à queue donc un toucher réaliste et de bonnes sonorités pianos sont ce qu'il y a de plus important. Le reste (son elec piano, enceinte intégré, prise midi,...) je m'en soucie moins.
J'ai un niveau confirmé (conservatoire classique + jazz pendant 12-13 ans et j'ai repris les cours dans une école de jazz récemment en ayant toujours continué à jouer), que me conseillerez-vous entre ces deux modèles ? Ou si vous avez d'autres suggestions quelles sont elles ?
Merci d'avance,
Bonne soirée,
laurent1407
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/12/2024 à 21:01:38
hello trm,
demande à ton prof ça sert à ça aussi
et surtout essaye t'es le plus à même de choisir
moi c'est : es100, es110 es120 car pas cher et léger, attention qu'ils ne soient pas trop joués (ça se voit les touches s'affaissent).