Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Pianos numériques

avis demandé Piano de scène ou numérique

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 163 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piano de scène ou numérique
Bonjour,
Je suis détenteur d'un p45 et comment dire après 6 ans de piano le toucher c'est pas ça... Je me suis donc mit à la recherche d'un piano ou je peut jouer chez moi (jouer du classique/jazz et composer) et transportable si je dois jouer avec d'autres personnes. J'ai testé le ca 701 de kawai il est excellent mais il est pas transportable. Je me suis donc penché sur les pianos de scène comme le mp11se kawai mais il n'a pas de haut parleur intégrés il faudra donc le brancher sur des enceintes ... J'ai actuellement des enceintes krk de monitoring avec une carte son focus rite possible de brancher le mp11 la dessus ? Le seul problème c'est que mes enceintes seront pas face a moi ... Existe-t-il des pianos de scène avec haut parleur intégrés ? Mes attentes sur ce piano sont tous d'abord un toucher proche d'un piano à queue, des sons classique et jazz genre moog Rhodes. Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci pour votre aide.
2
hello,
les pianos numériques portables n'ont jamais assez de patate...
mon exemple chorale (20 chanteurs env) et mon kawai es120, et bien il faut 2 petits cubes roland sinon c'est pas la peine (sauf en répète et encore)
les hauts parleurs internes pour moi et les cubes pour les choristes.
Si il y a percu ou batterie aucun piano numérique ne fera le poids
c'est fait pour la maison.

sinon dans certaines situations, il m'arrive de prendre un petit casque:idee:

tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 03/11/2025 à 19:50:41 ]

3
Salut, J'ai utilisé pour mes 10 premières années de scène le Kross de Korg. Léger, sans enceinte et très polyvalent. Avec le gros bonus d'avoir une sortie casque à l'avant pour brancher mon retour directement au écouteurs. Aujourd'hui je suis monté de gamme avec le Nautilus, le petit frère du Kronos dont je suis entièrement satisfait. J'adore vraiment tout sauf le poids mais bon... On ne peut pas tout avoir.

Il te sera difficile, de trouver un piano avec enceintes intégrées suffisamment puissantes pour jouer sur scène. Nous ne sommes pas les plus difficiles à sonoriser et partout où j'ai dû jouer, le lieu avait toujours une enceinte de façade. Je joue désormais avec retours In-Ear et Ingé-son. Avec une DI, un jack et un xlr je me connecte sans problème partout. Je n'ai plus besoin des enceintes mais ta question est légitime.

Peux-tu nous dire où tu prévois de jouer et ton style ? Les besoins que tu as en sons (piano, synthé, vst) ? Ton budget aussi :)

Professeur, pianiste et compositeur

Mon site : https://progresser-au-piano.com/ est là pour t'aider à progresser rapidement !

4
Hello,
Voici une idée : j'ai utilisé pas mal de temps le Roland FP-90X qui a des haut parleurs. Néanmoins il est assez lourd, toucher lourd oblige, si c'est pour le transporter il faut être en forme. Le toucher est excellent et les haut parleurs sont assez puissants je trouve. A voir l'utilisation précise.
Je vends le miens d'ailleurs car je suis passé sur quelque chose qui fait plus synthé :) au plaisir,