Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Pianos numériques

aide demandée Achat nouveau piano numérique

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 243 vues
  • 4 followers
Achat nouveau piano numérique#1
Bonjour, je suis toujours à la recherche d'un piano numérique de qualité pour remplacer mon Yamaha CP4.
Je recherche donc un piano numérique avec un bon toucher lourd proche du CP4 (Touches bois éventuellement),
de très bons sons pianos acoustiques et quelques effets pour pouvoir modifier un peu les sons.
Je dispose d'un budget limité de 2000 ou 3000 euros max. Je peux aussi envisager l'achat d'un modèle plus cher d'occasion.

J'ai déjà essayé plusieurs Pianos numériques même bcp plus chers chez Nord, Kawai, Korg...
Malgré le succès de la marque Nord chez les pros, les sons des pianos sont très décevants à mon gout.
Pareil pour Kawai MP7SE ou 11SE, le toucher est trop léger et les sons trop artificiels pour moi.
J'ai aussi pu tester brièvement le CP88 en version initiale qui a l'air bien mais rien de renversant non plus.
A mon sens, avec ce modèle, Yamaha a fait une espèce de copie de Nord et perdu la philosophie des bons vieux CP.

Bref, Je recherche seulement un piano avec un vrai toucher lourd réaliste direct et punchy avec des sonorités piano acoustiques
qui soient crédibles. Le CP4 avait vraiment ces qualités les sons du piano CFX sont tellement crédibles. Le toucher est idéal pour moi.

Je pense qu'il me faut un clavier bois, peut être essayer à nouveau le CP88. J'ai aussi vu le Studiologic Numa X Piano GT mais je ne connais pas trop.
Savez vous si la techno du toucher du CP4 a été utilisée pour d'autres modèles de piano.
Peut-être un piano numerique meuble, un clavinova ou un hybride mais c'est cher.

Bref, si certains d'entre vous savent me guider un peu dans ma recherche, je suis preneur. Merci par avance pour vos suggestions.
Bonjour, as-tu besoin qu'il soit électrique ?

Tu parles beaucoup de toucher et de son. Le jour où j'ai enfin sauté le pas et acheté un acoustique, ma vie a changé ! J'ai de plus en plus de mal à jouer sur clavier électrique. L'acoustique est exigeant et te feras beaucoup progresser. D'occasion, je suis sûr que tu trouveras chaussure à ton pied pour ton budget.

Sur scène, je suis toujours resté fidèle à Korg que j'adore. Ils ont ressortis le Kronos, tu devrais le tester ! Le mécanisme du Nautilus que j'utilise me plait beaucoup.

Bonnes recherches :)

Professeur, pianiste et compositeur

Mon site : progresser-au-piano.com

Bonjour Oliver Sen
Merci pour ta réponse. Tu as raison, en terme de sensations rien ne vaut un piano acoustique mais il faut vraiment mettre le prix pour avoir du bon matos.

Ma recherche concerne .plutôt les pianos numériques. J’ai besoin de faire un peu de studio.

Il me faut un bon toucher et deux ou trois bons sons piano.
Bonjour ZICOS2A,

As-tu essayé le P525 de Yamaha (toucher un peu plus léger que le CP88, de mémoire, et qui a des sons de CFX et de Bösendorfer), c'est une possibilité ?

Sinon, pourquoi ne pas prendre un bon clavier maître et rajouter des VST comme le Garritan CFX, des pianos de VIlabs (Modern D, etc..) et/ou d'autres de PIanoteq ? Il paraît que le SL88 GT mk2 de Studiologic est bien comme contrôleur.
Merci Draddyk pour ta réponse. J'avais essayé le P525 vite fait il y a quelques temps à Paris dans un magasin de musique.
Il m'avait parut bien en effet. Il faudrait que je refasse un test plus poussé.
Pour la démarche clavier maitre plus VST, je pars de loin car je n'y comprends pas grand chose et les pb de la qualité du toucher et des sons piano restent les mêmes avec encore moins de possibilité de faire des tests....
tu as quand même testé ce qui ce fait de mieux...
il te manque Dexibell, je n'en ai pas mais j'avoue avoir été agréablement surpris.

tuto piano débutant : PapyPiano

Merci Laurent140. Je vais voir si je peux tester Dexibell à l'occasion.