Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2026 à 09:17:23Achat nouveau piano numérique
Bonjour, je suis toujours à la recherche d'un piano numérique de qualité pour remplacer mon Yamaha CP4.
Je recherche donc un piano numérique avec un bon toucher lourd proche du CP4 (Touches bois éventuellement),
de très bons sons pianos acoustiques et quelques effets pour pouvoir modifier un peu les sons.
Je dispose d'un budget limité de 2000 ou 3000 euros max. Je peux aussi envisager l'achat d'un modèle plus cher d'occasion.
J'ai déjà essayé plusieurs Pianos numériques même bcp plus chers chez Nord, Kawai, Korg...
Malgré le succès de la marque Nord chez les pros, les sons des pianos sont très décevants à mon gout.
Pareil pour Kawai MP7SE ou 11SE, le toucher est trop léger et les sons trop artificiels pour moi.
J'ai aussi pu tester brièvement le CP88 en version initiale qui a l'air bien mais rien de renversant non plus.
A mon sens, avec ce modèle, Yamaha a fait une espèce de copie de Nord et perdu la philosophie des bons vieux CP.
Bref, Je recherche seulement un piano avec un vrai toucher lourd réaliste direct et punchy avec des sonorités piano acoustiques
qui soient crédibles. Le CP4 avait vraiment ces qualités les sons du piano CFX sont tellement crédibles. Le toucher est idéal pour moi.
Je pense qu'il me faut un clavier bois, peut être essayer à nouveau le CP88. J'ai aussi vu le Studiologic Numa X Piano GT mais je ne connais pas trop.
Savez vous si la techno du toucher du CP4 a été utilisée pour d'autres modèles de piano.
Peut-être un piano numerique meuble, un clavinova ou un hybride mais c'est cher.
Bref, si certains d'entre vous savent me guider un peu dans ma recherche, je suis preneur. Merci par avance pour vos suggestions.