< Tous les avis GEM Pro Mega 3
GEM Pro Mega 3
GEM Pro Mega 3
gravili gravili
Publié le 09/11/07 à 11:27
- 320, oui &lt;b&gt;320&lt;/b&gt; notes de polyphonie!!
- 88 touches très agréables, c'est un très bons toucher.
- Un 4 familles de sons (pianos, machines vintages, string, et autres (basse,choeur,vibraphone))
- Pour chaque famille un bouton de volume, et la présence des effets (oui/non)
- Pour chaque famille, la possibilité de mettre une octave en plus ou en moins
- Pour chaque famille, possibilité de decider de mettre le son uniquement sur la main gauche.
- Un détune global, un réglage de tona global.
- Environ 25 kilos (encore un poids lourd!)
- Deux boutons de mise en marche parce qu'il faut attendre, il faut mériter de jouer dessus. Le premier alumage dure en gros 2 minutes.
- Deux modules d'effets, et des effets editables.
- Possibilité de mettre 4 sons ensembles.
- Deux molettes
- MIDI
- Entrée audio avec potentiometre de volume.
- Potentiometres motorisés (oui oui!)

Pour faire simple il existe un manuel d'environ 50 pages! C'est pour dire si il n'est pas compliqué à utiliser!! On a l'impression que cette machine est faite pour le live.

- Un bouton, une fonction.
- Chercher un son est très facile, on tourne le V-POD et on choisit parmis mes 15.
- On veut ajouter un peu de reverb sur le son que l'on vient de choisir: on appuis sur reverb et on choisit son type de reverb
- On veut ajouter un peu de string, on choisit son string et on appuis sur ON, on a les deux sons en même temps
- On veut mettre un delay uniquement sur les string, on clique sur SEND et on choisit delay puis on affecte en appuiyant sur efx etc...
TRES SIMPLE!

Paf.
Là j'ai pris plaisir.
Depuis longtemps j'aime jouer des rhodes et autres clavinet mais cela a toujours été sur des synthés. Aujourd'hui je possède le Promega 3 et c'est un grand mais vraiment un grand plaisir de jouer dessus.

- Tous les pianos ne sont pas bons mais il y en a deux-trois, excellents!!!!
- Les rhodes sont vraiments bons, les graves sont magiques.
- En retirant les effets, tous les sons sonnent!! Alors quand on ajoute de l'effet, wouawouawoummm!

EXCELLENT

Je suis tombé amoureux de cette bécane!

Un excellent toucher, des sons excellents, une grande facilité d'utilisation etc ... que demander de plus!