Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Pédalier pour le promega 3 ; système d'écoute .

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 759 vues
  • 4 followers
1 Pédalier pour le promega 3 ; système d'écoute .
Salut à tous !

Je me permets de relancer ce sujet déjà abordé récemment car je suis un peu dans l'impasse .

Je suis à la recherche d'une pédale de sustain qui serait compatible avec le Promega 3 et dans le meilleur des cas le pédalier triple de chez Gem.
J'ai passé commande du pédalier en janvier mais le magasin vient de m'annoncer que cela coûterait bcp plus cher que prévu ( 99 euros à la base majoré des frais d'importation,etc..) . Je n'ai pas le budget pour aller au delà des 99 € (ce qui est déjà pas mal pour un pédalier...) .
Bref, pourriez-vous m'indiquer :
1) des exemples de pédales qui fonctionnent avec la bête en précisant le prix et si poss. le magasin
2) si vous savez à quel enseigne s'adresser pour le pédalier triple car pas facile de trouver un revendeur.

Sinon, cela fait bientôt un an et demi que je m'éclate sur ce clavier....mais sans pédale de sustain( je suis obligé d'assigner la molette de modulation pour avoir un sustain 'continu"). Il y a de quoi devenir fou...


Autre chose, que pourriez-vous me proposer comme enceintes d'écoutes actives d'un bon rapport qualité/prix pour une utilisation "maison" en vue d'un futur achat ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !!
2
A priori une pédale basique on/of fait l’affaire. Si deux pédales ne fonctionnent pas, il y a lieu de soupçonner le système qui, lui, est très critique :???: . Perso, je n’ai jamais pu faire fonctionner la pédale de sourdine (entre deux coupures) :furieux: :???: . J’ai renoncé de ce fait à me payer le pédalier. Sinon, pour l’amplification, je me sers de ma chaîne HIFI. Il y a sans doute mieux, mais c’est déjà très bien ainsi.
3
Non le système n'est pas très critique... IL est très stable, fiable, bien développé. Certaines séries de Promega ont eu des problèmes de fiabilité et de construction, tout comme n'importe quel produit, au désaroi de ceux qui en ont hérité. Les problèmes ont été résolu, et je peux témoigner de ma satisfaction totale (pourtant je suis exigeant).
N'importe quelle pédale fonctionne, mais ne permet pas alors les positions "demi étouffées" que permettent les pédales Gem (meme la simple, qui est celle que j'ai et qui remplit toutes ces fonctions).
4
1) pour la pédale, cela fait vraiment 18 mois que tu joues sans :???:
N'importe quelle pédale on/off fait l'affaire, je confirme.
Tu es sûr que tu ne confonds pas avec une pédale de volume ?
Pour la pédale de volume (qui permet notamment de se servir du wha wha), j'ai acheté une première pédale italienne 10 € qui marchait quand elle voulait. J'ai racheté une pédale spécifique GEM chez Royer Musique à coté de la nation à Paris (très sympa mais pas très pro) que j'ai payée seulement 15 € et qui marche parfaitement. Tout est en plastok et elle n'a pas l'air d'une solidité à toute épreuve mais enfin 15 € ... Il a fallu la commander et elle a mis quelques semaines à arriver.
Donc, vu qu'une pédale on/off coûte pas grand chose, il y a moyen d'avoir les deux pédales pour 30 ou 40 €.
2) pour les écoutes, une paire de Berhinger Truth 2031 fait très bien l'affaire pour pas cher. Il est déconseiller de brancher un clavier sur une chaine Hi Fi car les enceintes généralement n'apprecient pas.
5
Merci pour vos réponses ; claires et précises comme souvent.

Disons que j'ai été maintenu dans l'ignorance pendant un bon bout de temps par mon magasin habituel ....N'ayant pas vraiment le temps d'y regarder de plus près, j'ai eu la naïveté de les croire (bah oui, si on peut soutirer 90 € voir plus au lieu de 15-20..).

Bon, mardi je file chez mon revendeur le plus proche (enfin, plus celui où j'allais, celui-là, je n'y retournerai plus!)


Merci et @+!!


BGOOD: oui, ça peut paraître fou...mais depuis un an je n'avais accès au promega que les w-e et encore, pas tous . Mais depuis peu, je l'ai rappatrié chez moi pour de bon. Et d'ici une semaine , je vais enfin pouvoir en profiter !!