Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Je le trouve paaaaaaaaaaaaaaaaaaassssssssss!

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 684 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je le trouve paaaaaaaaaaaaaaaaaaassssssssss!
Après lecture de tout un tas de post, il semblerait que ce clavier soit le clavier parfait pour mes besoins. Je cherche un son de piano très proche de la réalité, et des rhodes, wurlitzers, orgues de très bonne facture.

Vous confirmez qu'il me conviendrait?

MAIS !!

Ce clavier est introuvable? j'ai fait tous les sites possibles et je ne le trouve pas ( musicstore, thomann, espaceclaviers, etc, )

HELP :???: :???: :???:
2
Bienvenu au club !

pour moi, c'est tout pareil, sauf que j'ai appelé un des distributeurs français, pour apprendre que gem a cessé de fabriquer le promega 3 ... mais qu'ils continuent avec le promega 2

c'est bizarre je trouve, mais bon .. ils ont peut être simplement un stock de promega 2 à écouler

quelqu'un saurait me dire si le clavier du promega 2 est exactement le même que celui du promega 3 ?
3
Ca ne m'étonne pas que Gem ait cessé la fabrication du Promega3, car compliqué et haut de gamme, petite demande, donc pas rentable pour eux.
Le Promega2, pour moi, n'est pas pareil : octave en moins, clavier un peu plus mou (c'est subjectif), voix en moins (et ça, c'est un gros moins, car le nombre de voix du Pro3 est génial, surtout pour nappes infinies en live), moins de sons, sons un peu moins bien réussis (à mon oreille).
Pour ma part, je lorgne maintenant vers un NordStage, aux sons un peu différents mais de presque meilleure qualité, pour un poids bien moindre, et une fiabilité meilleure.
4
Denière précision : sur le ProMega3, les pianos sont vraiment uniques et les meilleurs en terme de jouabilité que je connaisse. Les Rhodes sont très bien, mais presque trop de fréquences, très difficile à utiliser sur scène sans bouffer tout le reste (je préfère le NordStage), et quant aux orgues, ils sont ridicules ou absents, ce qui a toujours été un gros point noir pour moi. Surtout pour la scène.
5
Salut
le promega 2 et 3 sont en vente chez michenaud.com un magasin a nantes sous disponibilité des fournisseur
voila petite info comme sa
6
Sons moins bien réussis ??

il y en a moins, mais sinon, c'est exactement les mêmes, non ?
en tout cas ils sont présentés comme tels un peu partout

j'ai aussi pensé au nord stage du coup, mais il est super cher et les sons me paraissent plus secs

sinon il y a kurzweil (très bon rapport qualité-prix) mais eux, ils ont l'air de ne surtout pas vouloir vendre quoique ce soit à un français

ou alors l'expander piano rpx de gem avec un bon clavier maître
mais c'est pas pareil qu'un promega 3, c'est sûr ..
7
Il est toujours sur leur site à michenaud, mais il était aussi sur le site du magasin où je me suis adressé, et je leur ai demandé de se renseigner chez gem pour connaître le délai de livraison, et non, gem ne livre plus de promega 3 !
8
Ayant possédé et joué à la fois sur un Pro3 et 2, je confirme que les sons ne sont pas exactement les mêmes dans leur réaction notamment. Certainement à cause de la différence de voix (important pour un piano avec résonnance sympathique).
Je trouve le Nord vraiment très proche, et même supérieur pour les rhodes, et bien sur les orgues totalement absents des Gem
Quant au RPX, je rêvais d'un expander de Promega, mais ça n'a rien à voir.
Enfin, j'ai un Kurzweil, mais c'est très typé, très coloré, et bien moins bon que le Nord ou le Promega pour les rhodes, piano et orgues. Mais bon, il y a tout le reste, typique de Kurz.
9
Vous parlez tous du Nordstage. Mais j'ai lu que les sons de pianos sont très moyens par contre, et le touché moins bon ( touches lourdes? ) Un peu embêtant quand le but premier est d'avoir un très bon son de piano.
10
Oui, le NordStage. Franchement, les sons de piano sont vraiment très très bons, plus réalistes que ceux du Promega (allez écouter les démos), mais là encore c'est subjectif. Par contre c'est vrai, le toucher est bien loin du Promega, qui reste pour moi LA référence. Mais le clavier du Nord est bien équilibré pour orgues-rhodes-piano, et surtout beaucoup moins lourd à transporter! Et je le préfère à un Promega2.