réactions à la news [MUSIKMESSE] General Music Promega 2+
- 29 réponses
- 16 participants
- 3 881 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2017 à 16:23:49[MUSIKMESSE] General Music Promega 2+
General Music est au Musikmesse cette semaine pour présenter la nouvelle génération de son piano numérique Promega, le 2+.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zuma Otto Rivers
1759
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 11/04/2017 à 12:36:39
http://forums.musicplayer.com/ubbthreads.php/topics/2830575/GEM_Update_Promega_2
C'est bien le même gars, qui, ne pouvant travailler dans l'usine italienne a rapatrié à Salo tout le stock GEM / Elka / Lem en camion...
C'est bien le même gars, qui, ne pouvant travailler dans l'usine italienne a rapatrié à Salo tout le stock GEM / Elka / Lem en camion...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Zuma Otto Rivers
1759
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 11/04/2017 à 13:24:30
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
zan33
1056
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/04/2017 à 14:05:06
Le fond du problème était le processeur Drake, performant et musical mais fragile. Je fais partie de ceux que le merveilleux et jouable GEM RP-X a lâchement abandonnés. S'ils re-fabriquent avec le même processeur, c'est dommage. En revanche s'ils ont re-designé le concept dans une nouvelle puce, c'est bougrement intéressant.
Une petite idée trottait également dans mon cerveau malade ces dernières années : les japonais de Korg avaient un bureau d'études en Italie au moment de l'arrêt de GEM. Et quelques temps après sortait le SV-1, assez ressemblant...
Une petite idée trottait également dans mon cerveau malade ces dernières années : les japonais de Korg avaient un bureau d'études en Italie au moment de l'arrêt de GEM. Et quelques temps après sortait le SV-1, assez ressemblant...
chapolin
10533
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/04/2017 à 16:14:33
Citation :
Et quelques temps après sortait le SV-1, assez ressemblant...
+1 j'ai pensé la même chose à l'époque.
Il s'agit toujours d'un processeur drake mais sur le site ils précisent UpDRAKE (Upgraded-DSP-Risc-Advanced-Keyboard-Engine) ...
IPM
8720
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 11/04/2017 à 21:24:20
Ça fait plaisir de revoir du général music... Il y a une vidéo d'un italien qui nous fait visiter l'usine et les locaux de cette marque avec les stocks en vrac, les notices par terre.Ca m'a fait mal au cœur...
Pourtant je joue sur un GeM S2 qui est un synthe formidable. Son image de marque de karaoké à clairement desservi la marque qui faisait pourtant d'excellents instruments.
Le promega m'a longtemps fait baver, car son panel est d'une clarté super bien pensée.
J'accueille cette nouvelle avec plaisir, meme si le prix est tout de même assez haut perché
Pourtant je joue sur un GeM S2 qui est un synthe formidable. Son image de marque de karaoké à clairement desservi la marque qui faisait pourtant d'excellents instruments.
Le promega m'a longtemps fait baver, car son panel est d'une clarté super bien pensée.
J'accueille cette nouvelle avec plaisir, meme si le prix est tout de même assez haut perché
zan33
1056
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/04/2017 à 10:40:56
Si ça se trouve, ils ont repris des Drake en leur collant un ventilateur au dessus...
Septentrion
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 15/04/2017 à 10:39:41
Quelle bonne nouvelle !! Mon Proméga3 est de retour...? Bon, ce qui est dommage : absolument rien de neuf. Mais bon, je n'ai jamais rien trouvé d'équivalent au ProMega3, tant au niveau son qu'au niveau jouabilité. Par contre, 3300 €, ils abusent un peu, non? On a presque un NordStage 3 pour ce prix !
telaim
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/04/2017 à 11:10:11
J'ai eu un promega3 c'était super...jusqu'au jour où il a commencé à péter les plombs et là : le cauchemar à commencé ! Les 2 années suivantes, il a dû fonctionner une semaine... Tous les réparateurs me l'ont rendu en baissant les bras, finalement le seul qui en soit venu à bout était à Lyon où j"ai dû l'envoyer quand même 2 fois ! Quand on connaît le poids de l'engin ca fait mal tous ces deplacements
totounet
5754
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 15/04/2017 à 12:22:43
Excusez moi mais sans remettre en csuse les qualités du promega,comment mettre a ce jour 3000 euros dedans quand un korg SV1 coute presque moité prix,que le nouveau RD2000 vaut 2500 euros...etc etc.
Ca va etre chaud je pense!
Ca va etre chaud je pense!
Zuma Otto Rivers
1759
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 15/04/2017 à 18:18:24
Bah justement, c'est le problème...
- < Liste des sujets
- Charte