Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
GEM Promega 2+
Déposer un avis
Où acheter Promega 2+ ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [MUSIKMESSE] General Music Promega 2+

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 4 030 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] General Music Promega 2+
General Music est au Musikmesse cette semaine pour présenter la nouvelle génération de son piano numérique Promega, le 2+.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Grande, très grande nouvelle, tant le ProMega 3 avait frappé les esprits il y a 15 ans.

GEM est une marque qui m'a toujours fasciné, oscillant entre arrangeur cheap et superbes bécanes prodigieuses (S2/S3, ProMega3...)
3
:8O::8O::8O:

C'est chouette ça !! :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4

Ca sonne super bien en tout cas. Et le prix ???

5
3300 euros
6
Ça me rappelle ce moment magique où j'avais été à Pigalle essayer le Promega 3 à sa sortie ... un top clavier - hors de ma bourse à l'époque mais avec un toucher excellent et un super son mais surtout une ergonomie juste stratosphérique pour l'époque (faders motorisés notamment). C'était le futur ...

J'aimerais bien l'essayer aussi celui-là !!
7
Une très étonnante new ! Je pensais que GEM était morte et non et qui plus est le promega est ressuscité.
J'ai retrouvé leur nouveau site https://www.generalmusic.fi qui ne présente que le promega 2+. Ils expliquent qu'il est fabriqué à la main en Finlande.

Pour avoir eu le promega 3 pendant 10 ans et l'avoir adoré (je me suis résolu à le vendre il y a peu de temps pour me tourner vers pianoteq à la sonorité plus moderne, mais je peux dire que j'y suis allé vraiment à reculons car la jouabilité était encore vraiment au top), là du coup j’espère que je pourrais tester ce nouveau promega 2+ et qui sais l’acquérir ...
8
Woaah,fucking great Don Airey!Un monstre du clavier rock.
Le clavier a un super look et a priori assez silencieux pour qu'on ai pas l'impression de faire des claquettes quand on tape dessus donc ça peut être bon mais à 3300 boules selon antonomachin ils se foutent un peu beaucoup de la gueule du monde...peut être.;)
9
Certainement un bon instrument,mais a ce prix,a 25 kg ca va etre chaud face aux tenors!
Rien qu'un roland RD2000 a 2500...
10
Euh... Ça vient de faire "Tilt" dans ma tête.

Je me demandais pourquoi donc ce Promega 2+ était fabriqué à Salo en Finlande, et pas en Italie...
La Finlande, on en a parlé récemment... à propos d'Elka et de la réédition avortée du Synthex.
Et effectivement, Soundion, le groupe qui a racheté GEM et qui nous promet ce - magnifique certes mais réchauffé d'une bonne dizaine d'années - Promega, a aussi racheté Elka et Lem.

Je me demande si sur ce coup-là ils vont mieux assurer qu'il y a deux ans, où la collecte sur Indiegogo avait été arrétée, et aucun prototype exposé.

Bon, il y en avait au moins deux au Musikmesse ! :-D
Et écologiquement parlant, il aurait été dommage de jeter toutes ces cartes, ces panneaux, ces claviers...

Mais vont-ils pouvoir refabriquer les pièces une fois le vieux stock écoulé ?

Voilà voilà...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

11
http://forums.musicplayer.com/ubbthreads.php/topics/2830575/GEM_Update_Promega_2

C'est bien le même gars, qui, ne pouvant travailler dans l'usine italienne a rapatrié à Salo tout le stock GEM / Elka / Lem en camion...

12

13
Le fond du problème était le processeur Drake, performant et musical mais fragile. Je fais partie de ceux que le merveilleux et jouable GEM RP-X a lâchement abandonnés. S'ils re-fabriquent avec le même processeur, c'est dommage. En revanche s'ils ont re-designé le concept dans une nouvelle puce, c'est bougrement intéressant.
Une petite idée trottait également dans mon cerveau malade ces dernières années : les japonais de Korg avaient un bureau d'études en Italie au moment de l'arrêt de GEM. Et quelques temps après sortait le SV-1, assez ressemblant...
14
Citation :
Et quelques temps après sortait le SV-1, assez ressemblant...

+1 j'ai pensé la même chose à l'époque.

Il s'agit toujours d'un processeur drake mais sur le site ils précisent UpDRAKE (Upgraded-DSP-Risc-Advanced-Keyboard-Engine) ...
15
Ça fait plaisir de revoir du général music... Il y a une vidéo d'un italien qui nous fait visiter l'usine et les locaux de cette marque avec les stocks en vrac, les notices par terre.Ca m'a fait mal au cœur...

Pourtant je joue sur un GeM S2 qui est un synthe formidable. Son image de marque de karaoké à clairement desservi la marque qui faisait pourtant d'excellents instruments.

Le promega m'a longtemps fait baver, car son panel est d'une clarté super bien pensée.

J'accueille cette nouvelle avec plaisir, meme si le prix est tout de même assez haut perché
16
Si ça se trouve, ils ont repris des Drake en leur collant un ventilateur au dessus...
17
Quelle bonne nouvelle !! Mon Proméga3 est de retour...? Bon, ce qui est dommage : absolument rien de neuf. Mais bon, je n'ai jamais rien trouvé d'équivalent au ProMega3, tant au niveau son qu'au niveau jouabilité. Par contre, 3300 €, ils abusent un peu, non? On a presque un NordStage 3 pour ce prix !
18
J'ai eu un promega3 c'était super...jusqu'au jour où il a commencé à péter les plombs et là : le cauchemar à commencé ! Les 2 années suivantes, il a dû fonctionner une semaine... Tous les réparateurs me l'ont rendu en baissant les bras, finalement le seul qui en soit venu à bout était à Lyon où j"ai dû l'envoyer quand même 2 fois ! Quand on connaît le poids de l'engin ca fait mal tous ces deplacements
19
Excusez moi mais sans remettre en csuse les qualités du promega,comment mettre a ce jour 3000 euros dedans quand un korg SV1 coute presque moité prix,que le nouveau RD2000 vaut 2500 euros...etc etc.
Ca va etre chaud je pense!
20
Bah justement, c'est le problème...

21
Ouais j'en ai bien peur!
22
23

Bonjour,

Après avoir consulté sur le net les vidéos, démos et autres exemples de sons j'ai l'impression d'avoir des oreilles en carton !?! Bé oui je posséde un Promega 3 depuis 2004 ! Déja 13 ans de bonheur. Alors mon problème est le suivant : c'est quoi la différence entre mon vieux Promega 3 et ce nouveau Promega 2+ ? A l'écoute des démos sur le net je ne vois guère de différence au niveau du son. Sur le site des Finlandais du nouveau Generalmusic ils proposent des demos qui ressemblent à l'identique aux démonstrations internes du Promega 3.

Alors mon conseil du jour : si vous voulez claquer 3300 euros c'est le Promega 2+, sinon il faut trouver un promega 2 ou 3 d'occasion !

PS j'oubliais : le mien n'est pas à vendre !!! icon_lol.gif

Elle est bonne... c'est du numérique ?

24
J'ai eu le promega 3 jusqu'à l'année dernière, pendant 10 ans environ et j'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer car la jouabilité était encore exceptionnelle. Mais le son si encore tout à fait acceptable, et de loin, est quand même un peu dépassé par ce qui se fait aujourd'hui. Surtout dans les aigus, du coup j'ai investis dans un lmk2+ couplé à pianoteq et je ne suis pas déçu.
Mais si ils ont vraiment mis le promega au goût du jour alors çà doit être une véritable bombe. Dans les demos que j'ai vu en fait je trouve qu'on ne se rendais pas vraiment compte du son ...
25
Ouais mais quand tu vois le RD2000 de roland a 2500 euros,ca devient difficile pour le promega meme si l'instrument reste musical.