réactions à la news [MUSIKMESSE] General Music Promega 2+
- 29 réponses
- 16 participants
- 4 030 vues
- 20 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Coyote14

Zuma Otto Rivers

C'est chouette ça !!

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

lcarre10

Ca sonne super bien en tout cas. Et le prix ???

antonnboro

Aerodrink

J'aimerais bien l'essayer aussi celui-là !!

chapolin

J'ai retrouvé leur nouveau site https://www.generalmusic.fi qui ne présente que le promega 2+. Ils expliquent qu'il est fabriqué à la main en Finlande.
Pour avoir eu le promega 3 pendant 10 ans et l'avoir adoré (je me suis résolu à le vendre il y a peu de temps pour me tourner vers pianoteq à la sonorité plus moderne, mais je peux dire que j'y suis allé vraiment à reculons car la jouabilité était encore vraiment au top), là du coup j’espère que je pourrais tester ce nouveau promega 2+ et qui sais l’acquérir ...

777777777

Le clavier a un super look et a priori assez silencieux pour qu'on ai pas l'impression de faire des claquettes quand on tape dessus donc ça peut être bon mais à 3300 boules selon antonomachin ils se foutent un peu beaucoup de la gueule du monde...peut être.

totounet

Rien qu'un roland RD2000 a 2500...

Zuma Otto Rivers

Je me demandais pourquoi donc ce Promega 2+ était fabriqué à Salo en Finlande, et pas en Italie...
La Finlande, on en a parlé récemment... à propos d'Elka et de la réédition avortée du Synthex.
Et effectivement, Soundion, le groupe qui a racheté GEM et qui nous promet ce - magnifique certes mais réchauffé d'une bonne dizaine d'années - Promega, a aussi racheté Elka et Lem.
Je me demande si sur ce coup-là ils vont mieux assurer qu'il y a deux ans, où la collecte sur Indiegogo avait été arrétée, et aucun prototype exposé.
Bon, il y en avait au moins deux au Musikmesse !

Et écologiquement parlant, il aurait été dommage de jeter toutes ces cartes, ces panneaux, ces claviers...
Mais vont-ils pouvoir refabriquer les pièces une fois le vieux stock écoulé ?
Voilà voilà...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Zuma Otto Rivers

C'est bien le même gars, qui, ne pouvant travailler dans l'usine italienne a rapatrié à Salo tout le stock GEM / Elka / Lem en camion...

Zuma Otto Rivers

zan33

Une petite idée trottait également dans mon cerveau malade ces dernières années : les japonais de Korg avaient un bureau d'études en Italie au moment de l'arrêt de GEM. Et quelques temps après sortait le SV-1, assez ressemblant...

chapolin

Et quelques temps après sortait le SV-1, assez ressemblant...
+1 j'ai pensé la même chose à l'époque.
Il s'agit toujours d'un processeur drake mais sur le site ils précisent UpDRAKE (Upgraded-DSP-Risc-Advanced-Keyboard-Engine) ...

IPM

Pourtant je joue sur un GeM S2 qui est un synthe formidable. Son image de marque de karaoké à clairement desservi la marque qui faisait pourtant d'excellents instruments.
Le promega m'a longtemps fait baver, car son panel est d'une clarté super bien pensée.
J'accueille cette nouvelle avec plaisir, meme si le prix est tout de même assez haut perché

zan33

Septentrion

telaim

totounet

Ca va etre chaud je pense!

Zuma Otto Rivers

totounet

chapolin

C'est moi !

Bonjour,
Après avoir consulté sur le net les vidéos, démos et autres exemples de sons j'ai l'impression d'avoir des oreilles en carton !?! Bé oui je posséde un Promega 3 depuis 2004 ! Déja 13 ans de bonheur. Alors mon problème est le suivant : c'est quoi la différence entre mon vieux Promega 3 et ce nouveau Promega 2+ ? A l'écoute des démos sur le net je ne vois guère de différence au niveau du son. Sur le site des Finlandais du nouveau Generalmusic ils proposent des demos qui ressemblent à l'identique aux démonstrations internes du Promega 3.
Alors mon conseil du jour : si vous voulez claquer 3300 euros c'est le Promega 2+, sinon il faut trouver un promega 2 ou 3 d'occasion !
PS j'oubliais : le mien n'est pas à vendre !!!
Elle est bonne... c'est du numérique ?

chapolin

Mais si ils ont vraiment mis le promega au goût du jour alors çà doit être une véritable bombe. Dans les demos que j'ai vu en fait je trouve qu'on ne se rendais pas vraiment compte du son ...

totounet

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2