< Tous les avis Kawai MP4
Kawai MP4
Ocean17111983 Ocean17111983
Publié le 04/12/05 à 21:33
Voir avis précédent
seul reproche: pas de sortie xlr.

-le toucher est très agréable, ni trop lourd ni trop léger, rebondi bien idéal pour un répertoire rock, jazz etc... certes moins bien qu'avec des touches en bois (mp9500 et mp8), mais qui dit touches en bois dit "vaut mieux avoir du muscle pour transporter ton joujou". ici la bête fait 25 kg, c'est déjà pas mal, surtout quand tu répètes 2 fois par semaine
-interface simplicime, même moi j'y arrive, et le manuel est plutôt clair. l'utilisation est très instinctive. cependant j'aurais aimé un écran un peu plus grand, mais bon je chipote

-les sons sont excellents, les orgues de toute beauté, basses on ne peut mieux, les strings et cuivres sont moyens. la palme est décernée aux piano. le seul hic est que le medium du grand piano est mal échantilloné, mais avec 9 pianos différents on a de quoi faire.
par contre les pads et autres sons un peu space sont vraiment pas terribles, mais je doute que l'on achète le mp4 pour ça.

-je l'utilise depuis hier, et après une répète où je me suis pris pour Matthew Bellamy (tu poses tes mains et ca joue tout seul), je ne regrette pas cet achat. on a joué hold the line et franchement... ca a déchiré la "femelle du chat" de la grand mère.
-supérieur aux claviers du même prix (rd-300sx, les korg, fatard, yamaha...), sur les sons et le toucher y'a pas photo.
-acheté 1296 euros: honnète. n'oubliez pas quand même d'investir dans un flight case, et un stand solide.
-à éviter tout de même pour un répertoire classique, pour ca vaut mieux partir sur un toucher bois, mais là il faut sortir au moins 2500 euros, donc...
-et en plus il a de la gueule