Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP4
Photos
1/48
Kawai MP4

Sujet Amplification du MP4

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 219 vues
  • 5 followers
1 Amplification du MP4
Bonjour,

j'ai fait il y a quelques mois l'acquisition d'un Kawai MP4 pour faire de la scène, et je suis ravi du rapport qualité/prix. Mais maintenant, je voudrais pouvoir l'utiliser chez moi sans le casque ; je cherche donc une solution pour l'amplifier - pas pour faire Bercy, juste pour chez moi, éventuellement pour un petit caveau, guère plus. En revanche, vu que c'est un piano, la stéréo serait la bienvenue.

Des suggestions ? Des idées de budget ?

Merci

Broz42
2
Pour les pianos numériques, rien de tel qu'une sono.
c'est stéréo et le rendu est propre, de plus la plupart du temps, meme les plus petites possedent 4 entrée donc tu peux meme venir y brancher micros et autres.

Seconde solution et la plus courante, les gens utilisent des amplis basse, mais la restitution des MEdiums/Aigus et Aigus es un peu "Sourde", de plus, a longue, l'enceinte n'etant pas faites pour des frequences élevés, elle risque de s'abimer.

Il me semble qu'il existe, mais je n'en suis pas sur, des amplis qui serais special "piano" sous format "combo" comme pour un 80w valverstate pour guitare, avec 2 hp pour respectez le gauche/droite.

Voila, je me doute bien ne pas avoir repondu a ta question totalement mais par ordre de qualité je suppose que l'ampli "piano" est le meuilleur, pour la fonctionallité et pour les multiplus usages la sono est en tete et pour le bon marché il te reste l'ampli basse.

Retrouvez Showguns sur http://www.showguns.fr

Découvrez nous sur YouTube https://www.youtube.com/c/Showguns

Contact : +33 6 21 41 22 44

3
Bonjour,
On me prête actuellement un Roland FP3, que j'ai connecté sur mon ampli de chaine HIFI, qui me restitue le son du piano sur mes enceintes, ça marche pas mal. Je pense faire pareil avec le MP4, si c'est possible bien sur. Qu'est-ce que tu en penses ? L'option ampli de piano est-elle vraiment la meilleure solution ?
Merci
4
L'entrée auxilliaire (niveau ligne) d'une chaîne hifi fonctionne très bien (évidemment, il ne faut pas abuser du volume).
Par contre, ça devient vite un peu juste s'il commence à y avoir plusieurs personnes à répéter.

A+
5
Bonjour, moi j'ai un MP8 que j'amplifie avec une LUCAS XT de chez HK audio. La sono comprend un sub de 350 W et 2 satellites de 60 W chacun; ça suffit pour une petite salle ou un bar. Il y a 2 entrées jack pour que le clavier sorte en stéréo, une entrée XLR pour micro et une entrée RCA stéréo pour une platine cd par exemple. La sono est facilement transportable et il existe une option pied + speakon, le tout se monte environ à 1200 euros. C'est pas donné mais la qualité semble au rdv. Sinon il faut investir dans des enceintes actives. Budget pour quelque chose de correct: 800 euros. A+
6
Merci pour vos réponses. Je n'ai toujours pas trouvé la solution idéale (je continue à fonctionner avec une paire d'enceintes actives + caisson de basses pour PC, rien de très folichon - il faut dire que c'est un piano d'appoint à la maison, j'ai un acoustique sinon). La solution "chaîne hifi", pourquoi pas, mais la mienne est dans le salon et le MP4 dans le bureau. La solution LUCAS XT est beaucoup trop chère pour moi : elle est au même prix que le piano ! Et 800 Euros pour des enceintes actives, ça continue à faire trop pour moi. A plus de 300 Euros, je reste au casque, tant pis.

Merci tout de même à tous !

Philippe