< Tous les avis Kawai MP8
Kawai MP8
Kawai MP8
musicall musicall
Publié le 11/10/06 à 19:05
Les caractéristiques sont excellentes, en théorie, et en pratique.

Cet instrument est d'une utilisation pour ma part formidable, le toucher est vraiment exceptionnel, je retrouve le plaisir de jouer comme sur un vrai bon piano acoustique.
La configuration est particulièrement intuitive, la manipulation est plaisante, et la construction m'a l'air très robuste.
La séléction du MIDI n'est pas particulièrement facile, comme toutes manipulations MIDI, le choix en tant que clavier maître est particulièrement riche pour commander des expanders, que l'on peu aussi mêler aux sons internes!
le manuel est clair.

Les sons font plus que de me convenir, ils sont pour la plupart complémentaires et différents dans leur textures que ceux que je possède déjà (et j'en ai beaucoup!).
Les sons sont vraiment excellents, souvent d'une texture sonore originale(globalement) et les sons de pianos classique Concert Grand et Concert Grand 2 sont fabuleux.
Les nappes sont très épaisses, démarqués des marques nipponnes, en fait je trouve son moteur sonore assez "américain", ce qui pour moi est très bien.

Dès que je l'ai essayé, j'ai su que c'était le Kawai MP8 qui allai remplacer mon Roland RD 500.
Je le possède depuis quinze jours.
Cet instrument est monstrueux de part ses qualités (...et son poid!) et de par le plaisir de jouer dessus. C'est la première fois, parmi tous ses concurrents que je ressens un vrai plaisir pianistique.
Bien qu'assez onéreux, je trouve très bon son rapport qualité/prix, d'autant que pour avoir un piano acoustique de cette qualité, il faut compter au minimum dix mille euros.
En plus de ces qualités de clavier maître, l'alliance de ce superbe toucher et de ses magnifiques sons de piano en font un régal pour le musicien.
Bien sur que je referai ce choix, puisque je viens de l'acheter!
Sans hésiter!