Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

MP 8 contre MP 9500

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MP 8 contre MP 9500
Bonjour à tous,
Etudiant en piano je souhaite investir dans un piano numérique au toucher le plus réaliste possible. (je suis conscient que rien ne vaut un acoustique...). Mais je fais un peu de MIDI.
J'hésite entre un MP9500 souvent plébiscité et le MP8. A propos de ce dernier est-ce l'héritier du MP4 ou du MP9500 ?
Les extraits Mp3 que j'ai trouvé du MP8 semble vraiment mauvais est-ce les vrais sons?

Si quelqu'un à des infos, merci d'avance...
2
Le MP 8 est les successeur du MP 9500, lui même succeseur du MP9000.

Le MP 8 utilise la même mécanique du MP 9500 ( AWA grand). Par contre, l'échantillonage a du évoluer ( plus de polyphonie, etc...)

Le MP4 utilise l'électronique/ ergonomie/effets du MP 9500 mais avec un clavier issu des ES 1/3/5.
Perso, j'ai eu un mp9500 pendant 2 ans mais autant j'ai adoré les sons, .
autant la mécanique ne m'a jamais convaincu. J'ai préféré celle du RD 700 sx
Pourtant, je suis aussi pianiste et je possède un Yamaha C3.

Un des gros problème des MP 9500/8, c'est le poids : 32 kgs, plus le fly, cela commence à compter quand tu dois le porter souvent en répét et en concert.
Par contre, pour du home studio, pas de problème !
Le toucher est vraiment quelquechose de personnel ! joue et prends celui qui te plais le plus ; de toute façon, MP 4/8, RD700 sx sont d'excelentes machines au top de la catégorie( je ne dirais pas ça du RD 300 sx pour les sons de pianos ( nuls !!!))
3
Merci pour ta réponse.
J'ai fait mon choix ce sera le MP8. Il est commandé et doit arriver prochainement. Je donnerais mon avis sur cette machine quand je l'aurai teste plusieurs jours.
4
Alors bullula ton avis sur le MP8 ? Et je repose la question que j'ai deja postée plus haut, quelqun a t il la notice du MP8 en francais?

Merci

MuSe
5
J'ai la notice en 4 langues ( dont le francais) que je n'ai pas encore lue :mdr: il faudrait que je m'y mette ( en même temps comme je suis resté sans piano pendant un bail je passe plus de temps à me refaire les mains plutot qu'à bidouiller le clavier).

les mode d'emplois étaient au fond du carton tu ne les as pas eu ? :???: