Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet MP8 : problèmes sons et touches !

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 663 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MP8 : problèmes sons et touches !
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un MP8, complètement séduit par le toucher très réaliste de ce piano portable.
Après quelques semaines d'utilisation, je confirme le jugement sur le toucher, mais je découvre des défauts de sonorité très désagréables :

1. des grésillements métalliques sur certaines touches pour les sons de piano. J'ai fait tous les essais : amplis différents, casque, rien à faire, c'est dans le son d'origine.

2. une touche (en plein milieu !) qui joue plus fort que les autres, et pas qu'un peu. Là aussi j'ai vérifié : le phénomène est audible quel que soit le son choisi, et même en clavier maître avec un sampler extérieur (c'est même encore plus clair dans cette config).

Selon les sons, ces deux défauts sont plus ou moins gênants, mais dans certains cas, ils deviennent carrément rédhibitoires pour jouer sur scène.

Quelqu'un a-t-il connu le phénomène ou entendu parler ?
A votre avis, est-ce assimilable à un défaut pour lequel la garantie doit jouer ou faut-il "vivre avec" ?

Merci
2
Salut Audiofan57, mon mp8 n'a pas ces problèmes (ni l'un ni l'autre) (c'est sûr), et par ailleurs j'ai jamais entendu parler de ça, donc ne vis pas avec, fait jouer la garantie, ton mp8 doit avoir un problème.

bonne chance...

à+

david.
3
Salut,

Ton problème provient surement d'un défaut du capteur sous la touche.

Il ne te reste plus cas faire jouer la garantie.

Moi non plus j'ai pas connaissance de ce problème sur MP8.

Courage !!

JMB.Studio31

4
Sans doute un défaut, exact, car je ne pas ce problème également.Bon courage. :8)
5
Salut,
pas ces problèmes non plus après vérification :
ni grésillement ni touche centrale jouant forte lorsque jouée en piano ou ssimo.
Amicalement.