Sujet de la discussionPosté le 08/10/2006 à 18:51:04MP8 : problèmes sons et touches !
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un MP8, complètement séduit par le toucher très réaliste de ce piano portable.
Après quelques semaines d'utilisation, je confirme le jugement sur le toucher, mais je découvre des défauts de sonorité très désagréables :
1. des grésillements métalliques sur certaines touches pour les sons de piano. J'ai fait tous les essais : amplis différents, casque, rien à faire, c'est dans le son d'origine.
2. une touche (en plein milieu !) qui joue plus fort que les autres, et pas qu'un peu. Là aussi j'ai vérifié : le phénomène est audible quel que soit le son choisi, et même en clavier maître avec un sampler extérieur (c'est même encore plus clair dans cette config).
Selon les sons, ces deux défauts sont plus ou moins gênants, mais dans certains cas, ils deviennent carrément rédhibitoires pour jouer sur scène.
Quelqu'un a-t-il connu le phénomène ou entendu parler ?
A votre avis, est-ce assimilable à un défaut pour lequel la garantie doit jouer ou faut-il "vivre avec" ?
Merci
levdave
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/10/2006 à 23:18:18
Salut Audiofan57, mon mp8 n'a pas ces problèmes (ni l'un ni l'autre) (c'est sûr), et par ailleurs j'ai jamais entendu parler de ça, donc ne vis pas avec, fait jouer la garantie, ton mp8 doit avoir un problème.