Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet Adjoindre de nouveaux sons au MP8

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 809 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Adjoindre de nouveaux sons au MP8
Bonjour !


Voulant faire de la scène et travailler chez moi, je me suis acheté le MP8, essentiellement pour son toucher lourd.

Seulement, je trouve que les sons proposés sont un peu pauvre, et ne m'y connaissant pas vraiment en synthé, j'aurais quelques questions :

- Peut-on ajouter de nouveau son directement dans le Mp8 ? (et les charger depuis l'ordinateur)

- Si ce n'est pas possible, est-il possible de charger des banques de sons que je possède (VST ou Waw) dans un appareil et le brancher sur le Mp8 ? Il me semble que cela s'appelle un expandeur, mais je m'y perd un peu dans le choix, et surtout, j'ai pas envie d'y mettre des milliers d'euros (le Kawai m'a déjà couté assez...)

La meilleure solution serait de brancher un portable, mais j'ai peur que cela plante inopinément.
2
Hello,

tu ne peux pas rajouter de nouveaux samples, mais tu peux avoir une machine lecteur de VST, comme le SM AUDIO V-Machine

489€
3
Effectivement c'est pas mal... Mais je préfère lire des avis dessus avant de me l'acheter.

En fait, je cherche de gros son d'orgue disto (style Doors, Deep Purple principalement) et autres effets psychédéliques (Moog, Rhodes, 60?s, 70?s).

J'ai vu aussi qu'il existe un rack Nordstage, à votre avis, quelle serait la meilleure solution ? (ou une autre, parce que sur mon Kawai, j'arrive pas à trouver de sons potables et originaux)
4
Le nord rack est un peu limité aux orgues et rhodes, rien d'autre (synthé machin).

Mais le SM Audio est bon oui. Tu rajoutes à ça 200 euros de plugs et ça roule.
5
T'as pu le tester ? Ou t'as un lien avec un test ?

Parce que j'aimerais d'abord savoir combien de plugin peut-on mettre, ainsi que la rapidité de l'engin, parce que j'avais vu une vidéo sur Youtube, et ça m'avait l'air un peu lent. Ensuite, comment ça marche pour les licenses ? C'est comme une sorte d'ordi portable sur lequel tu installe ton plug ? Parce que j'ai surtout acheté les miens sur internet, et j'ai du les activer à l'installation...
6
Hello,

J'ai testé un receptor, qui est un peu près le même concept, ça marche tout à fait.
ça dépend tout des plugins, sans les utiliser tu peux en mettre autant que tu veux suivant l'espace de ton disque dur.
Le changement de son est rapide, sauf la 1ere fois ou tu dois les charger en ram, ensuite c'est ok.
Tu dois activer les licences sur ton PC, et elles sont stockées dans la boite depuis.
7
J'ai lu un peu des review, notamment sur kvraudio.com, et il semble que la machine n'est pas assez puissante pour faire tourner de gros VST.

Dès lors, la seule solution viable qui me reste serait de m'acheter un ordinateur portable. Je pense prendre un MAC (peut être plus cher qu'un PC, mais moins de risque de planter en live...), et après, je sais pas trop comment ça marche. J'imagine qu'il faut que je m'achète une carte son, et que le branchement se fait comme suit :

Mp8 -> Carte son externe -> Mac -> Sono.

Si t'as un topic ou un site sous la main qui explique tout ça je suis preneur...
8
Receptor. T'en trouves à 2000$ environ sur ebay neuf
9