Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet Saturation en Sortie D.I

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Saturation en Sortie D.I
Bonjour amis MP8iens
J'ai un petit problème avec la sortie en D.I du MP8 :
Lorsque je joue FORTE des accords plaqués, j'ai une saturation qui vient du mp8 (sur la table de mix, je met le gain au minimum) -> son pas fort mais saturation
, la seule facon, c'est de sortir en JACK, et de mettre le volume en dessous de la moitiée) et la je peux "bouriner" sans satu.
Alors est ce quelqun a su faire face a ce problème en DI?

Merki
2
Salut,
c'est vrai qu'à chaque fois qu'un sonorisateur "accueille" le mp8 dans sa table pour la première fois, il dit "wouah, c'est puissant!". Puis une fois qu'il comprend qu'il faut mettre le gain à zéro (au minimum), c'est bon.
Donc normalement, les sorties symétrisées du mp8 ne doivent pas saturer, à condition que les convertisseurs de ta table (si elle est numérique...) sachent accepter un signal aussi fort. Je veux dire que j'imagine que le problème viendrait plutôt de ta table que du mp8, à moins que ton mp8 ait un problème particulier (dans ce cas: SAV), ou encore à moins que le problème ne me dépasse complètement...

As-tu essayé avec une autre table ?
3
Oui ca arrive surtout lorsque je le branche sur mon firePod (numérique) mais pourtant mon firepod ne signale pas de saturation en entrée (la led rouge ne s'allume pas...)
4
Mmm, bizarre...
et tu as essayé avec d'autres câbles ?
désolé, je vois rien d'autre...

à+

david.
5
J'ai montré mon mp8 à un ami qui installe des studios d'enregistrements (entre autre) pour l'essayer avec des bon moniteur et le premier reflexe qu'il a eu en le branchant c'est de dire que la puissance generale de sortie était artificiellement trop haute (c'est du copier collé moi j'ai toujours été nul en physique electrique au lycée... j'aime juste faire de la musique :p) enfin bon, il m'a conseillé de regarder sur la notice s'il y avait moyen de baisser cette puissance et sinon de l'amener à un réparateur pour qu'il y aille au tournevis... En tout cas il avait l'air de dire que ce n'était pas un defaut mais une volonté du fabriquant pour sortir un son avec plus de patate mais qu'il valait mieux redescendre tout ca dans les normes pour que tout le monde soit content ( et surtout les baffles).

Est ce que quelqu'un à une solution clef en main à ce problème qui ne necessite pas l'achat de 12 périphériques intermédaires entre le piano et les baffles :mdr: !?!
6
C'est vrai qu'en concert ca fini souvent avec sorties Jack + DI plutot que les DI intégrées dont on a pas le controle du niveau.
Kawai aurait pu au moins prévoir un boutton -20db par ex.
7
J'ai testé en live les sorties XLR intégrées ,l'ingé son a aussi remarqué un problème de puissance ,j'ai simplement baissé le volume au niveau des zones ,tout s'est bien passé .
8
Oui mais la il faut modifier tous les presets...
9
Mouais, en principe le mp8 est juste "plus fort" que les autres synthés ou pianos numériques, mais ça veut pas dire qu'il est "trop fort". Il faut que les ingés son règlent le gain différemment de ce qu'ils ont l'habitude pour une entrée ligne. Normalement, avec le gain au minimum c'est bon, et si la table a un atténuateur c'est encore plus tranquille.
Pour ma part, passée la surprise du sonorisateur, j'ai jamais eu à baisser les niveaux.