Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP9500
Photos
1/32
Kawai MP9500

Son successeur . le MP-8 . ?

• 55 réponses
  • 12 participants
  • 5 235 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Son successeur . le MP-8 . ?
Bonjour à tous ,

Ma copine voulait acheter le kawai mp-9500, elle l'a commandé la semaine dernière, mais on lui a appris hier qu'il n'était plus disponible.
L'importateur a dit qu'il serait remplacé en septembre-octobre par le MP-8

Alors .. grand dilemne pour nous ?? on cherche un MP-9500 coute que coute dans un magasin qui l'a de stock ? ou on attend le MP-8 ?

Elle est en fait tombée amoureuse du toucher du mp-9500 (awa grand pro system), mais n'a pas du tout aimé le toucher du MP-4, et on a peur que le MP-8 y ressemble ...
Qu'en pensez vous ?
Moi je crois qu'il y a de grandes chances pour que ce soir quasiment idem au 9500 avec quelques sons et fonctionnalités en plus ... mais si on attend septembre-octobre, et qu'on se rend compte que c'est pas du tout pareil, on trouvera plus du tout de 9500 !!!

je viens d'envoyer un mail à kawai Europe pour plus d'infos, je copie-colle ici dès que j'ai une réponse.
Le MP-8 est annoncé à 2190 sur les sites allemands

merci d'avance pour vos infos !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est mauve avec les boutons verts pomme :lol: :lol:

Oki, je :fleche: :fleche: :fleche:
12
LOL ce sera bon à mettre dans un jardin :bravo:
13
Je viens de voir sur les news du site officiel de Kawai un article sur une nouvelle mécanique : le Millennium III.
Le MP8 la possède peut-être :P:
A moins que ça ne s'adresse qu'aux pianos acoustiques ...
14
Ca a plutot l'air d'être pour les pianos acoustiques ....non ?
15
Je sais pas :??:
Sinon, le mp9500 va énormément baisser dans les mois à venir ! :P: Ce serait super de le trouver à 1500€ !!!
Je me demande tout de même si l'histoire du Mp8 n'est pas un canular, il n'y a aucune info sur le site de Kawai et aucun autre magasin ne propose le clavier :???:
16
Le MP-8 est bien le remplaçant du MP9500 (avec la même mécanique) et coûte plus de 2300€ à Thomann et plus de 2400€ à Music Store :( :( :(
Et le MP9500 qui est pareille niveau toucher devient introuvable en Allemagne.

Enfin des infos sur le MP-8 ici ! Bon courage pour la traduction c'est de l'allemand !
:bravo:
17
Pinaise il y'a tout de même du changement en dehors du toucher !

La différence entre le MP9500 et le MP8 se fait au niveau du son, c'est vrai que c'est ce qui manquait au MP9500 : polyphonie de 192 eu lieu de 64, 256 sons (2ème génération Harmonic Imaging). Et toujours le même poids de 32kilos et légèrement plus petit ... Bref une bonne révision mais un prix horriblement élevé (à moins que les sons soient dignes des samples les plus performants du marché ...).

Kawai pas powaa...
18
Donc le MP4 adoit avoir un clavier "pastique" de typre "adavnced hammer action" comme sur l'es3 et es5....

alors que le MP8 lui est bin le digne heritier du MP9500 avec sa mecanique "AWA grand" avec touches en bois

Quand a "kawai France" : Hohner SA , Ils ne sont pas tres vifs commercialement, c'est vraiment dommage!!!!! J'ai passé 18 mois comme technicien SAV electronique dans cette entreprise et j'ai entre autre travaillé sur le MP9500. Je trouve dommage que ces produits ne soit pas trop connus!!!!
j'ai démissionné pour un concurent plus important car je 'ai pas eu les moyens d'améliorer les choses.
19
Je ne sais pas si vous avez écouté les démos mp3 du MP8 mais franchement je trouve que ça sonne comme du Bontempi !!!!
Le son de piano n'est vraiment pas terrible et les cordes font un peu fête au village chez Dédé !

Donnez moi votre avis parce que moi je suis vraiment déçu et puis payer une fortune juste pour avoir un bon touché bin moi je passe mon tour !
20
Bonjour,
j'ai essayé le mp 8 et si ta demo sonne bontempi c'est surement pas un mp 8 car la le mp 8 que j'ai essayé au casque et sur une sono et bien il sonne super et le toucher excellent je suis sur toulouse si des gars du coin veule l'essayer il est en demo chez midi music a plus