Son successeur . le MP-8 . ?
- 55 réponses
- 12 participants
- 5 235 vues
- 8 followers

Triamp
689

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2005 à 12:41:46Son successeur . le MP-8 . ?
Bonjour à tous ,
Ma copine voulait acheter le kawai mp-9500, elle l'a commandé la semaine dernière, mais on lui a appris hier qu'il n'était plus disponible.
L'importateur a dit qu'il serait remplacé en septembre-octobre par le MP-8
Alors .. grand dilemne pour nous ?? on cherche un MP-9500 coute que coute dans un magasin qui l'a de stock ? ou on attend le MP-8 ?
Elle est en fait tombée amoureuse du toucher du mp-9500 (awa grand pro system), mais n'a pas du tout aimé le toucher du MP-4, et on a peur que le MP-8 y ressemble ...
Qu'en pensez vous ?
Moi je crois qu'il y a de grandes chances pour que ce soir quasiment idem au 9500 avec quelques sons et fonctionnalités en plus ... mais si on attend septembre-octobre, et qu'on se rend compte que c'est pas du tout pareil, on trouvera plus du tout de 9500 !!!
je viens d'envoyer un mail à kawai Europe pour plus d'infos, je copie-colle ici dès que j'ai une réponse.
Le MP-8 est annoncé à 2190 sur les sites allemands
merci d'avance pour vos infos !!
Ma copine voulait acheter le kawai mp-9500, elle l'a commandé la semaine dernière, mais on lui a appris hier qu'il n'était plus disponible.
L'importateur a dit qu'il serait remplacé en septembre-octobre par le MP-8
Alors .. grand dilemne pour nous ?? on cherche un MP-9500 coute que coute dans un magasin qui l'a de stock ? ou on attend le MP-8 ?
Elle est en fait tombée amoureuse du toucher du mp-9500 (awa grand pro system), mais n'a pas du tout aimé le toucher du MP-4, et on a peur que le MP-8 y ressemble ...
Qu'en pensez vous ?
Moi je crois qu'il y a de grandes chances pour que ce soir quasiment idem au 9500 avec quelques sons et fonctionnalités en plus ... mais si on attend septembre-octobre, et qu'on se rend compte que c'est pas du tout pareil, on trouvera plus du tout de 9500 !!!
je viens d'envoyer un mail à kawai Europe pour plus d'infos, je copie-colle ici dès que j'ai une réponse.
Le MP-8 est annoncé à 2190 sur les sites allemands
merci d'avance pour vos infos !!

Triamp
689

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/07/2005 à 20:42:03
Il est mauve avec les boutons verts pomme
Oki, je

Oki, je

0

Poussin du Ciel
5022

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/07/2005 à 20:43:23
LOL ce sera bon à mettre dans un jardin 

0

Poussin du Ciel
5022

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/07/2005 à 22:28:28

Triamp
689

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 22/07/2005 à 02:09:32
Ca a plutot l'air d'être pour les pianos acoustiques ....non ?
0

Poussin du Ciel
5022

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/07/2005 à 19:13:48
Je sais pas 
Sinon, le mp9500 va énormément baisser dans les mois à venir !
Ce serait super de le trouver à 1500€ !!!
Je me demande tout de même si l'histoire du Mp8 n'est pas un canular, il n'y a aucune info sur le site de Kawai et aucun autre magasin ne propose le clavier

Sinon, le mp9500 va énormément baisser dans les mois à venir !

Je me demande tout de même si l'histoire du Mp8 n'est pas un canular, il n'y a aucune info sur le site de Kawai et aucun autre magasin ne propose le clavier

0

Poussin du Ciel
5022

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/07/2005 à 14:41:00
Le MP-8 est bien le remplaçant du MP9500 (avec la même mécanique) et coûte plus de 2300€ à Thomann et plus de 2400€ à Music Store
Et le MP9500 qui est pareille niveau toucher devient introuvable en Allemagne.
Enfin des infos sur le MP-8 ici ! Bon courage pour la traduction c'est de l'allemand !

Et le MP9500 qui est pareille niveau toucher devient introuvable en Allemagne.
Enfin des infos sur le MP-8 ici ! Bon courage pour la traduction c'est de l'allemand !

0

Poussin du Ciel
5022

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/07/2005 à 14:57:45
Pinaise il y'a tout de même du changement en dehors du toucher !
La différence entre le MP9500 et le MP8 se fait au niveau du son, c'est vrai que c'est ce qui manquait au MP9500 : polyphonie de 192 eu lieu de 64, 256 sons (2ème génération Harmonic Imaging). Et toujours le même poids de 32kilos et légèrement plus petit ... Bref une bonne révision mais un prix horriblement élevé (à moins que les sons soient dignes des samples les plus performants du marché ...).
Kawai pas powaa...
La différence entre le MP9500 et le MP8 se fait au niveau du son, c'est vrai que c'est ce qui manquait au MP9500 : polyphonie de 192 eu lieu de 64, 256 sons (2ème génération Harmonic Imaging). Et toujours le même poids de 32kilos et légèrement plus petit ... Bref une bonne révision mais un prix horriblement élevé (à moins que les sons soient dignes des samples les plus performants du marché ...).
Kawai pas powaa...
0

Anonyme
13

18 Posté le 02/10/2005 à 10:00:59
Donc le MP4 adoit avoir un clavier "pastique" de typre "adavnced hammer action" comme sur l'es3 et es5....
alors que le MP8 lui est bin le digne heritier du MP9500 avec sa mecanique "AWA grand" avec touches en bois
Quand a "kawai France" : Hohner SA , Ils ne sont pas tres vifs commercialement, c'est vraiment dommage!!!!! J'ai passé 18 mois comme technicien SAV electronique dans cette entreprise et j'ai entre autre travaillé sur le MP9500. Je trouve dommage que ces produits ne soit pas trop connus!!!!
j'ai démissionné pour un concurent plus important car je 'ai pas eu les moyens d'améliorer les choses.
alors que le MP8 lui est bin le digne heritier du MP9500 avec sa mecanique "AWA grand" avec touches en bois
Quand a "kawai France" : Hohner SA , Ils ne sont pas tres vifs commercialement, c'est vraiment dommage!!!!! J'ai passé 18 mois comme technicien SAV electronique dans cette entreprise et j'ai entre autre travaillé sur le MP9500. Je trouve dommage que ces produits ne soit pas trop connus!!!!
j'ai démissionné pour un concurent plus important car je 'ai pas eu les moyens d'améliorer les choses.
0

Omsey
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 03/10/2005 à 17:23:04
Je ne sais pas si vous avez écouté les démos mp3 du MP8 mais franchement je trouve que ça sonne comme du Bontempi !!!!
Le son de piano n'est vraiment pas terrible et les cordes font un peu fête au village chez Dédé !
Donnez moi votre avis parce que moi je suis vraiment déçu et puis payer une fortune juste pour avoir un bon touché bin moi je passe mon tour !
Le son de piano n'est vraiment pas terrible et les cordes font un peu fête au village chez Dédé !
Donnez moi votre avis parce que moi je suis vraiment déçu et puis payer une fortune juste pour avoir un bon touché bin moi je passe mon tour !
0

tonton31
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/10/2005 à 12:19:44
Bonjour,
j'ai essayé le mp 8 et si ta demo sonne bontempi c'est surement pas un mp 8 car la le mp 8 que j'ai essayé au casque et sur une sono et bien il sonne super et le toucher excellent je suis sur toulouse si des gars du coin veule l'essayer il est en demo chez midi music a plus
j'ai essayé le mp 8 et si ta demo sonne bontempi c'est surement pas un mp 8 car la le mp 8 que j'ai essayé au casque et sur une sono et bien il sonne super et le toucher excellent je suis sur toulouse si des gars du coin veule l'essayer il est en demo chez midi music a plus
0
- < Liste des sujets
- Charte