Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP9500
Photos
1/32
Kawai MP9500

Sujet Où en est-on avec le MP9500 ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 317 vues
  • 3 followers
1 Où en est-on avec le MP9500 ?
Salut,
S'il y a encore quelqu'un qui connait ce clavier et qui l'a essayé (ou qui l'utilise encore), merci de vous exprimer. Est-il fiable ? Est-ce un bon clavier de commande midi ? Le toucher vous convient-il ? Votre avis sur les sons etc....
2
J'ai gardé un an le mp9000. Puis j'ai racheté un piano acoustique.
Je n'ai aucun défaut à reprocher au Kawai. Le toucher est très valable (travail du piano classique). Branché sur de bons monitors, les sonorités sont bonnes (pour du numérique). Je n'ai utilisé que les fonctions basiques du midi : écouter des midifiles, en enregistrer, etc. Très pratique.
Plus tard, j'ai acheté un gt20 Yamaha, également revendu car vraiment pas supérieur au niveau sonorités (on paye le meuble).
Si je dois racheter un clavier portable, je reprends le mp9500 sans aucune hésitation.
:8)
3
:(( :(( Je vends mon MP9500 (voir annonces), car j'achète un piano accoustique.
Je me servait du MP 9500 pour la scène et je suis très content du son rhodes ... Il est bon en clavecin (bienque le toucher ne soit pas adapté). Pour le top du son, en studio... j'utilise en clavier maître sur un vsti Steinberg Grand.
4
Le toucher est vraiment bon. En revanche, pour les sons, je pense qu'on peut faire mieux (mais les sons ça se change...voir les VSTi ou les gros samples de piano). Ca reste quand meme un clavier haut de gamme. A comparer avec le promega 3.

Bye
5
Salut

J'ai passé un an et demi comme technicien chez Hohner l'importateur exclusif de Kawai en France. Le MP9500 est sorti juste apres mon arrivée. Ce clavier n'a pas eu de soucis lors de sa sortie car il a bénéficié de toute l'experience acquise avec le MP9000! De plus j'ai eu la chance de remplacer des rubbers ( pieces en caoutchou qu'il faut changer au bout de plusieurs années...)sur un vieux modèle Kawai possédant le meme principe de clavier. j'ai constaté que ce genre de clavier vieillis tres bien!!
6
Le chanteur/guitariste/pianiste de MUSE soit Matthew Bellamy, utilise cette bête sur scène, et Matt est reconnu pour être trés précis dans ses instruments, donc ça doit pas être de la m**** !

( 25590 € TTC tt de même ! ).
7
Justement est ce que les son de piano qu'on entend dans ses live sont les sons du MP9500 ?