Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai CA91
Photos
1/21
Kawai CA91

Piano numérique de la marque Kawai appartenant à la série Concert Artist

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet kawai CA 91 ou Yamaha CLP 370PE

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 904 vues
  • 2 followers
1 kawai CA 91 ou Yamaha CLP 370PE
Bonjour a tous ,

Je jous depuis environ 1 ans sur un yamaha psr 403. J'aimerai passer a un modele superieur.
Apres moult recherche j'en arrive a hesiter entre deux modele qui correspondent a mon budget. ( 3000 euros max )
Le Kawai CA91 et le Yamaha CLP 370 PE
Lequel me conseillerez vous ?
Merci

2
Apres avoir discuter avec un revendeur il semblerai que le 370 soit meilleur aussi bien au niveau du touché que du son .
Il me conseille cependant de prendre un clp s 306 , d'apres lui le son est encore meilleur mais je doute quand au toucher, sur le 370 il s'agit du natural wood et sur le s306 du gh3 .
Pourrais je avoir l'avis de quelqu'un qui les aurais essayé ?
Merci

3
Bonjour,

Je vous recommandérai absolument de tester -si possible- un troisième candidat sérieux, le Roland HP307-EP!

cordialement

Basseman

Erratum: c'est le HP-207e-PE (le petit "e" veut dire: fabriqué en Europe...!). Voir également les tests sous HP-207e-RW (seulement un autre coloris)

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 19:17:15 ]

4
Salut,

Merci de ta reponse, je viens de regarder les tests sur internet et audiofanzine et apparement tout le monde est unanime quand a sa qualité sonore et au toucher.
Je vais tacher de trouver un vendeur qui l'aurais en stock et essayer.
Je n'ai pas d'apriori vis a vis des marques aussi je reste ouvert a toute suggestion.

Je n'acheterai mon clavier qu'a la fin du mois , aussi j'espere d'ici la avoir l'occasion de le tester

Bonne soirée



5
Très bien.

Finalement, il existe aussi le HP307 (nouveau modèle), mais ça serait à un vendeur bien renseigné de  vous expliquer les différences avec le HP207e. A première vue (rapide), les différences techniques ne sont pas énormes (passage au clavier PHA III au lieu du PHA II..) et les prix sont très semblables.

Bien entendu, il existe aussi un haut de gamme chez Korg étant la 4ème grande marque, mais je ne l'ai jamais vu ni essayé.

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 14:14:42 ]

6
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester le roland HP 307 mais vu les eloges que l'on fait de lui je pense etre decidé.
A la fin du mois je le commande . Je donnerais mes impressions a ceux que cela  interresse.
Bonne journée a toi et encore merci pour tes conseils .