5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • laurent1407laurent1407

t'as le look coco

Kawai ES-120Publié le 25/06/24 à 23:09
    Je viens de prendre l'ES120 suite à l'ES100 qui est rongé, bon vu tout ce qu'il a pris faut vraiment pas se plaindre.

Point de vue look c'est la classe, bien mieux à mon avis que les modèles supérieurs de chez Kawai.
    Pour les sorties on a enfin un sortie stéréo jack ! 2024 pour avoir ça c'est quand même phénoménal...

Pour le reste, bof
    La mécanique me semble la même qu'avant (c'est de très loin celle que je préfère à Yamaha Roland Casio et tous les autres dans cette gamme de prix). J'ai revendu rapidement un rd88 qui m'a vite lassé.

Pour le reste, bof
    Quelques nouveaux sons mais dans l'ensemble rien de neuf, on est sur les mêmes sons que l'ES100, le nouveau son SK-EX concert n'est pas vraiment un plus pour moi, dommage.

Pour moi il n'y a pas photo c'est le meilleur dans ce prix, par contre tout ce que la pub nous promet en plus comme nouveautés ne me semble pas scrupuleux, après ce n'est que mon avis.
    Peut être le bluetooth est intéressant mais perso je ne l'utilise pas.

Attention ! les sons ont des équalisations d'usine qui ne sont pas du tout à mon gout, aussi bien dans les enceintes que dans les sorties casque, perso j'ai retiré tout ça et c'est nettement mieux, on obtient ainsi un son plus "direct".
    Soit disant la puissance est doublée ? ouais j'ai vraiment pas l'impression, on fera pas de miracles avec des petits haut parleurs, c'est vrai pour tous les modèles portables. Quand je pousse le son dans une petite pièce c'est agressif, dans une grande c'est correct.
    La gestion des sons avec un bouton dédié est vraiment simple et efficace, 4 "registrations" en un seul appui sur un bouton ça colle pour mon utilisation.
    Par contre adieu la "vraie" pédale de sustain, ce sera désormais un on/off basique, comme la concurrence (snif).

C'est le meilleur de tous à ce prix (à mon avis) aussi bien niveau touché que son, par contre quasi impossible à essayer en magasin ! Et pour être certain il FAUT essayer.