< Tous les avis Kawai MP11
mickeymtp mickeymtp

« Excellent piano de scène pour qui cherche un très bon toucher »

Publié le 28/04/16 à 12:18
Ce piano est l'un des meilleurs en terme de toucher à l'heure actuelle. Je joue principalement de la musique classique, et le toucher est très comparable à mon piano accoustique (voire meilleur en ce qui concerne les répétitions).

Côté son, c'est très bon également, mais ça dépend du système ampli/enceinte qui est derrière, ce clavier n'étant pas sonorisé (pas d'ampli ni HP intégré).

Son seul inconvénient est directement lié à la qualité de son toucher. Comme les touches sont en bois, très longues avec une mécanique à marteaux, il est lourd, très lourd (32 kg). Il est donc parfait pour des déplacement ponctuels, mais pour du déplacement régulier, il vaut mieux ne pas être seul pour le déplacer.

En résumé, un très bon piano numérique pour les pianistes qui cherchent une grande qualité de son et de toucher. Idéal en remplacement ou en complément d'un piano accoustique (pour le travail tardif par exemple).

. Pour l'utilisation en concert ou en déplacement, ça dépend vraiment de ce que vous êtes prêt à porter.