< Tous les avis Kawai MP11SE
Lgringo89 Lgringo89

« Inspirant ! »

Publié le 03/10/23 à 12:17
Pur amateur et utilisation loisir, je voulais un piano droit acoustique, pour jouer directement, sans avoir à connecté midi, PC, DAW, VST, et profiter d'un son riche, de qualité, mais l'accordage etc...et le budget m'ont toujours freiné
J'avais par ailleurs besoin des fonctionnalités d'un clavier maître, ...pour remplacer mon SY99 (au clavier vieillissant), pouvoir jouer à toutes heures au casque.
J'essaye depuis 1 an différents pianos électriques.
Je trouve la qualité "amplification" intégré des pianos électriques (inf 2000e) globalement un peu "juste" à mon gout. J'ai une préférence pour le touché des KAWAI (CN201/CN301) et pour les sonorité des piano accoustique KAWAI.
J'avais identifié le KAWAI MP11SE qui cochait toutes les cases de mon cahier des charge (à part le prix) et pour une utilisation à la maison (le poids n'est pas un souci pour moi); sauf qu' il existe depuis déjà plusieurs années, j'avais peur que la "bête" soit surpassée par les nouveautés et je bloquais sur le budget en achat NEUF.
J'ai franchi le pas à l'occasion d'une belle opportunité, matériel d'occasion état proche du neuf et dans mon budget.
Je l'utilise uniquement à la maison, au casque AKG K702 ou sur des enceintes FOCAL Alpha 50.
Je retrouve le coté inspirant et les nuance d'expression d'un piano droit accoustique..et pour moi ce MP11SE "ça sonne grave".
Si les vst, Ableton sont plus créatifs en terme de recherche sonore, ils deviennent embarrassant pour le travail, la compo, et j'ai trouvé en ce MP11SE, l'outil idéal. Il comble mes besoins au-delà de mes attentes.
Je regrette de ne pas avoir franchi le pas plus tôt, même au prix du neuf.
Style musical : blues, jazz, soul, pop
Finition du produit : ergonomie, qualité, solidité, un toucher plein d'expression, des contrôles directements accessibles sans se perdre dans les différents menus.
Son : Ca sonne, il fait 90% de ce que j'ai besoin et le reste je passe sur Abelton 11,
Default : aucun pour moi, mais pour certains il est lourd très lourd..(37Kg), je confirme et je ne voudrais pas devoir le trimbaler.