< Tous les avis Kawai MP7
GaZiK GaZiK

« Juste extraordinaire ! »

Publié le 08/06/15 à 16:41
CARACTERISTIQUES:

Merci de vous référer au site du constructeur. C'est plus simple.

SONORITES

Très sincèrement, j'ai eu des frissons en jouant dessus la première fois que je l'ai essayé. Les sons pianos sont excellents. J'aime particulièrement le "Grand Piano 1" et le "Grand Jazz 1". Les pianos Pop sont très bien aussi. J'ai beaucoup aimé les orgues, les cordes, guitares.
Personnellement, il m'a convaincu dès les premiers instants. Je me fie à mes oreilles pour ça.

TOUCHER

Je possède un Yamaha P95 et le toucher n'a rien à voir. Il est plus lourd et on peut bien réaliser les nuances de jeu. L'aspect ivoire est aussi très agréable, ça change des touches plastiques. Les touches sont faites en bois (même si on ne le voit), comme le MP11.

AVIS

Je l'ai acheté en janvier 2015 pour remplacer mon Yamaha P95 que j'utilisais depuis 2010. Je fais des cours de piano depuis maintenant 4 ans et ne pouvant avoir un piano droit à la maison j'ai dû me tourner vers le numérique. Je voulais également un piano potable puisque je le déplace assez souvent. Pour moi, le "problème" de mon Yamaha P95 était le toucher trop léger par rapport au piano droit/à queue de mon professeur. J’étais assez désorienté à chaque cours et cela m’empêchait de reproduire les nuances exactes que je voulais, même si maintenant cela ne me pose plus de problème. Le P95 étant un piano d'entrée de gamme, il ne possède pas beaucoup de sons de piano et je voulais quelque chose pour faire évoluer mon style de jeu et aussi expérimenté d'autres choses. Attention, j'aime toujours mon P95, mais j'avais besoin de quelque d'autre pour pouvoir évoluer.

J’ai passé beaucoup de temps à essayer plusieurs pianos numériques : Yamaha CP4, Roland RD800, Kawai MP11, Kawai MP7, Kawai ES7, Nord Stage...

Les deux seuls qui m'ont convaincus sont le Kawai MP7 et MP11. Le CP4 était trop cher pour les possibilités qu'il offre. Le RD800 faisait vraiment trop plastique, etc. J'ai préféré le MP7 au MP11 car il a plus de sonorités et il était moins cher. Les deux bords en bois sont très beaux. Les finitions sont vraiment belles.

Je joue surtout du classique pour mes cours, mais je me tourne de plus en plus vers le jazz/rock/bepop...

RESUME

+ toucher (lourd, aspect ivoire, bois)
+ sons de pianos excellents (et beaucoup d'autres)
+ robuste (carcasse en bois + métal)
+ nombreux effets disponibles
+ 21kg (oui, oui j'en suis content)
+ Il a de la gueule je trouve

- le système de potard pour régler métronome et autres pas spécialement super

Donc voilà, ça fait 5 mois que je l'ai et il est parfait pour moi. Mais bon le plus simple reste que vous alliez le tester vous même pour être sûr qu'il vous convienne. Faîtes confiance à vos oreilles parce que c'est quand même un instrument sur lequel vous allez passer plusieurs heures par semaine.

Est-ce que vous referiez ce choix ?

Sans hésiter, oui.

Note spéciale : Oui le piano fait 21 kilos. Et alors ? C'est assez logique puisqu'il a des parties métalliques. Et franchement si on veut quelque chose qui tienne la route et qui soit robuste, faut que ça soit un minimum lourd. On ne peut pas avoir la sonorité/toucher/mécanique d'un Steinway & Sons et demander qu'il ne fasse que 6kg (je dis en aucun cas le MP7 est un Steinway & Sons. Comparons ce qui est comparable).