< Tous les avis Korg SP-250
Korg SP-250
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

dbx26 dbx26
Publié le 04/01/07 à 04:03
Clavier piano Classique
3 piano accoustique,
3 Genre Rhodes Wurli trop synthétique à mon Goût
3 genre DX7

MIDI IN et OUT

Pedal Sustain 'clipable sur le "stand" pour qu'elle soit toujours à la même place Super Idée !
Et la pédale de sustain permet le "half pedaling", soit le sustain total la pédale à fond, soit la pédale enfoncé à moitié pour jouer sur les résonnances des "cordes" comme sur un piano à queue. (désolé pour le franglais

Le Clavier est vraiment très très proche d'un bon piano à queue. Il permet un vrai phrasé des répétitions de notes très rapides sans problème.
C'est le meilleur clavier piano portable que je connaisse, et à ce prix, il n'y en a pas d'autres de cette qualité sur le marcher.
C'est même, à mon avis, meilleur que ceux des KAWAI qui coûte environ 1/3 plus cher.
J'avais un piano droit Grand Touch que j'ai vendu pour acheter le KORG SP250 et il n'ya pas photo !
La seul point négatif, c'est le plastique des touche est assez bruyant et que j'espère qu'il va tenir la distance...

La config général est on ne peux plus simple. Par contre, là où case complique un peu, c'est la fonction de transposition et le réglage de volume avec deux sons superposé. Il faut se rappeler la combinaisons des touches du piano à utiliser. Où (comme moi), avoir le mode d'emploi à portée de main. Mais peut-être qu'avec le temps...
Le manuel est correct.

Le son principal de piano+le toucher+l'amplification = plaisir sans fin
Le réglage électronique) du toucher (pour moi sur la 3e position) est parfait pour moi
J'utilise essentiellement le son principal (le 1) et parfois le 3, un son genre sonates de Beethoven, sombre et sans beaucoup d'harmoniques. Et piano+ des strings en tapis pour les ballades.
Mais c'est vrai que je joue surtout en solo où en accompagnement d'une chanteuse en ce moment.
Dans formation piano basse batterie guitare, j'utiliserai sans probleme certains des piano electriques, et même un son d'orgue, même si on ne peut pas gérer la vitesse de la Leslie.

Mais encore une fois, le toucher du piano est vraiment exceptionnel, surtout pour le prix

Je l'ai depuis quelques mois, c'est devenu une extension de "moi"
Encore une fois, rapport qualité-prix imbattable pour l'instant (à mon avis mais bon ca changera peut t'être dans quelques pois.
Pour le moment, Le SP250 est le meilleur dans sa gamme de prix, toutes marques confondues (par moi pour la relation clavier-toucher-son !
Et j'avais essayer la plupart des concurant dans la mêm gamme de prix, enfin, dans lamême gamme "exactement", il n'y a pas vraiment de concurrent.
J'espère ne pas avoir à refaire le choix avant longtemps, parce que ca dépendra de la solidité de l'instrument notamment dans les transport et les sévices infligés au clavier, surtout en groupe.

Mais il n'y a pas photo, j'ai fait le bon choix !

Je met 9 à cause du bruit du plastique des touches, qui, encore une fois, je l'espère vraiment vraiment, n'est que du bruit et non une certaine "faiblesse" dans la conception des touches. enfin, pour le moment ce n'est pas le cas