< Tous les avis Korg SP-250
Korg SP-250
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

Leny Red Leny Red
Publié le 17/08/09 à 14:21
Déjà citées

Je suis guitariste à la base mais j'adore trafiquer, toucher à tout! (Variax 600, pod XTlive premier du nom, electribe, kaoss pad, multipiste KORG D3200, sampler boss...) En cela le rapport qualité/prix s'est montré un atout majeur! Wow, attendez : un piano avec toucher lourd et sensible, un son plus que correct, trente sons auquels peuvent être ajoutés réverb, chorus... Vendu avec pédale et pied pour 666 euros!!! C'est vraiment pas mal non??
Sur n'importe quel site de vente vous pouvez l'acquérir pour ce prix-là, de mon côté Sonovente m'a livré en 8 jours et j'ai été ravi de recevoir ce piano numérique avec tous mes amis les instruments! Les impros n'en étaient que plus riches!

Il est évident que ça n'est pas l'outil de l'année... Surtout pour les "vrais" pianistes qui attendent de la qualité. Le son de piano est très bon, la réverb aussi, par contre c'est vrai qu'il y a des sons merdiqu... Euh moyens-moyens. Mais pour ce prix on est dans du moyen de gamme vraiment honnete je pense, faut voir certaines marques (que je ne citerai pas) ouvrant les enchères à 1200 ou 1300 euros pour les premiers prix, on est pas chez mémé non plus!!!

Boh, c'est un bon pote.
C'est clair si c'est pour lui crier dessus vaut mieux se procurer un Roland HP730 ou un piano à queue à 38500 euros!!
Je trouve qu'il rempli bien son contrat de "Piano numérique de premier prix qui parvient à se hisser au rang du moyen de gamme"! Je l'ai utilisé plusieurs fois en concert aucun ingé son n'a ralé après lui le son était bon, preuve qu'il a quand même un seuil de qualité live intéressant!
Après c'est compréhensible qu'on aie peur de se laisser tenter par un si petit prix... Voilà mon conseil : Si vous jugez que vous avez un certain niveau et que vous méritez mieux, n'hésitez pas une seconde, passer votre chemin et allez taper plus haut, ce SP-250 n'est pas riche en surprise.
Par contre si vous êtes novice, amateur, pauvres (!), ou encore bidouilleurs (comme moi!) IL EST PARFAIT !! C'EST UN BONHEUR D'AVOIR UN PIANO AVEC SOI !!! UN BONHEUR!!!