Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-250
Photos
1/374
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

Sujet Des retours d'expérience du Korg SP-250 dans un contexte "live" ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 012 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des retours d'expérience du Korg SP-250 dans un contexte "live" ?
Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu à ce clavier, recherchant effectivement un 88 touches avec un son de piano correct mais n'ayant pas les ressources pour taper dans la gamme au-dessus.

J'ai pu le tester en magasin, le touché est relativement satisfaisant, tout comme les différents sons de piano.

En fait mon but serait d'utiliser ce clavier pour les répétitions, avec un guitariste, un bassiste et un batteur, et éventuellement par la suite en concert.
J'ai vu qu'il y avait les sorties dont j'ai besoin pour le brancher à un ampli ou à une console de mix, mais j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont déjà effectué cette expérience.

Vos avis sont donc les bienvenus !

Merci d'avance et bonne journée.
2
Bonjour,
Je viens de lire votre message concernant l'utilisation live du sp-250
C'est un très bon outil, j'aime certains sons de piano, le son d'orgue-jazz et les 2 vibes (les autres sons ne sont pas terribles). J'utilise souvent, via MIDI, son clavier lourd (très bon) comme clavier maître à la maison. C'est un très bon rapport qualité/prix !
Pour ce qui est du live, j'ai eu l'occasion de le tester en répétitions (ailleurs que chez moi) et plusieurs fois en concert. Le plus pratique est d'avoir une housse ou un flycase pour le transport (je me suis payé le fly adapté, assez cher -autour de 180 €- et disponible chez Thomann par exemple). Le sp-250 est vendu avec son pied bien adapté pour la maison mais pas pratique pour le déplacement ; personnellement, j'ai un pied en X qui le supporte très bien (avec 2 bras supplémentaires pour poser mon Alesis et une table de mix, au-dessus).

Je vous conseille donc pour les concerts :
- une housse de protection/transport, ou FlyCase (mais plus cher)
- un pied plus pratique

Voilà mon avis.
Z
3
Merci de ta réponse !
4

Salut,

 

j'utilise régulièrement ce clavier en répétition, pour ses sons de piano, et comme clavier maitre pour controler en MIDI un Juno-D, pour les pianos électrique par exemple. Pour l'usage que j'en fait, il est parfait. Pas trop lourd, super toucher, ...

 

J'ai eu l'occasion de le tester en live, dans un gros théâtre, il faut bien penser à le reprendre en stéréo. En mono, les sons seront très moyens ...

5
je l'utilise en piano d'étude depuis 2007 (je l'avais acheté d'occasion 500€ à l'époque, il a pas trop baissé ce qui est un signe de qualité) je ne fais pas de Live. J'ai bien progressé avec et je n'éprouve toujours pas le besoin de m'en séparer! Depuis le début, je trouve les sons de piano un peu trop feutrés, pas assez brillants comme sur les Yamaha (mais bon certains diront que c'est plus naturel) et je regrette le manque de fonctionnalités annexes comme on peut en trouver sur les synthés ou les pianos plus récents (ports MIDI et pas USB, pas d'aide à l'apprentissage, la mémorisation , le partage de clavier, la possbilité de rajouter des sons, etc.) mais c'est le prix qui m'a décidé, et je suis toujours aussi satisfait de son toucher lourd et de son clavier qui me plaisent comme au 1er jour... et c'est vrai que le fait qu'il soit livré avec pédale+pied, c'est certes pas beau, mais c'est bien pratique.

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 23:11:09 ]

6
Bonjour,
Je le possède depuis 4 ans en piano d'étude. Sans expérience musicale ni d'instrument je l'ai choisi pour son toucher lourd. En cours je joue sur Yamaha à queue. L'écart de toucher m'a perturbé au début et plus maintenant.
Pour moi, excellent rapport qualité/prix.

Je ne l'utilise pas en live, mais le transporte souvent le WE (Pas de soucis).Parenthèse "Est-ce que "zleionisateur" peut nous donner sa référence du fly rigide?" fin de parenthèse.

@+

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 10:27:57 ]

7
8
Merci pour la réponse. Dommage que le modèle Thomman n'ait pas de roulette. Comment peut-on être sûr que le semi-rigide à roulettes convienne pour le sp250. On s'écarte du Pb "live", quoique... il faut bien le transporter et le dos...

Bonne soirée.
9
Les "mensurations" du modèle à roulettes ont l'air de coïncider ...
Pour mon Ion j'ai commandé une housse standard d'après les mesures indiquées et ça colle !
A voir donc ...
Z