< Tous les avis Korg Sp-500
Korg Sp-500
Korg Sp-500
Publié le 27/02/05 à 22:08
Clavier 88 touches toucher lourd type piano (plus lourd dans les graves que dans les aigues).
Beaucoup de sons disponible en plus des sons tradditionnels de piano tel que les cordes, les cuivre, etc.
N'étant pas à ce jour propriétaire de ce clavier je ne peux pas en dire d'avantage, mais sur le papier ils semble bien complet.
Connectique complète : midi, audio out, casque, pédales volume et sustain.
Petit écran tactil, et accès direct aux fonctions essentielles.
A souligner également que ce clavier n'est pas amplié : avantage gain de volume, de poid et de prix; inconvénient obligation d'avoir une amplification supplémentaire (mais pouvant servir à d'autres utilisations).

J'ai fait un essai d'une heure pour le moment.
Le toucher me parrait agréable dans l'esprit des pianos numériques un peu plus léger qu'un "vrai" piano mais plus proche d'un piano que d'un synthé.
Sans mode d'emploie j'ai immédiatement trouver les sons que je recherchais.
Il est équipé d'un séquenceur (8 pistes il me semble) et cela lui permet de jouer des accompagnement, très simple à mettre en oeuvre également.
En résumé très très simple. J'ai pas vu le manuel, mais il ne doit pas être bien volumineux vu la simplicité (l'écran est très clair et en français en plus).

Je ne peux pas vraiment me prononcer coté son car je l'ai essayer dans une boutique et seulement au casque. Mais rien ne ma choqué, je dirais que le son est bon voir très bon comparé à mon précédent synthé acheté dans les années 90...
Très réaliste pour moi en somme.
R.A.S.
Je mets seulement 7 car je n'ai pas pu vraiment tester, mais ce fut une très bonne première impression.

Testé uniquement en magazin pendant 1 heure.
J'ai apprécié le prix, la taille (transportable), le séquenceur (comme un synthé), et le claiver (88 touches lestées).
Je dirais certainement le meilleur rapport technologie-qualité-prix pour un clavier 88touche a touché lour avec séquenceur (dont boite à rythmes)
Je ne voies pas de concurrent sur le marché, en résumé je mets 9 car il est toujours possible de faire +.