3.5/5
Cible : Débutants
  • SatyaSaïBabaSatyaSaïBaba

très bien pour débuter

Korg B2NPublié le 05/07/23 à 15:51
    Bon compromis pour débuter.

B2N apporte une touche légère au piano à queue.

B2N offre les mêmes fonctionnalités que le B2 mais est équipé d'un clavier plus léger.

B2N est un nouveau piano numérique pour les joueurs qui veulent un clavier 88 touches réactif et léger.

88 touches non lestées
    Entrée pour alimentation externe
    Dimensions: 1312 x 117 x 336 mm
    Poids: 9,3 kg
    Couleur: Noir
    Pupitre et pack de logiciels avec log…
    Bon compromis pour débuter.

B2N apporte une touche légère au piano à queue.

88 touches non lestées
    Entrée pour alimentation externe
    Dimensions: 1312 x 117 x 336 mm
    Poids: 9,3 kg
    Couleur: Noir
    Pupitre et pack de logiciels avec logiciel éducatif inclus

• malhommemalhomme

Un piano d'entrée de gamme en demi teinte, qui ne tient pas ses promesses.

Korg B2NPublié le 12/12/19 à 11:02
    Avis à chaud à réception : je commande ce piano pour ma fille qui débute preque (1 an de piano) pour remplacer un vieux FP-8 dont le clavier lache.

Je ne m'attends pas àdes merveilles dans cette gamme de prix, mais on doit forcément trouver mieux.

Très vite, le toucher la clavier : cata. On nous vend un toucher lesté, je ne m'attends pas à un truc proche d'un vrai.
    Mais en fait le toucher n'est même pas lourd c'est juste un clavier de synthé standard. berk, et ça ne va pas aider le débutant.
    0/10 pour le clavier

Les sons présents en quantité modeste sont de bonne facture avec un bon réalisme. Peu de diversité, mais cela suffit pour le débutant.

L'amplification : c'est…

0/10 pour le clavier

L'amplification : c'est très faible. A fond, on ne va pas s'assourdir. les 9 w semblent en faire plutôt 4 ou 5. ça manque de grave (200 Hz à tout casser donc un peu "boomy carton", et ça manque cruellement de piqué.

Mon sentiment : à fuir.

Si vous cherchez comme moi un piano bon marché débutant, passez votre chemin, ce n'est pas celui-là.
    Je me suis laissé attraper par des "bancs d'essai", des "comparatifs" (comme quoi) car n'ayant pas de possibilité d'essai proche. J'aimais le fait qu'il y a une entrée sortie midi USB, qui me semble un passage obligé mais très souvent absent.